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Accompte client

Publié le 26 juin 2008 par Philippe Delage

Lorsque vous acheter un produit spécial pour un client, prenez un accompte d'au moins 50%. En 2006, des clients de Blois voulaient m'acheter des fauteuils Equipales sur commande. Comme il s'agissait de clients m'ayant déjà acheté des grosses poteries, je ne leur ai pas demandé d'accompte et 3 mois plus tard à la livraison, ils ne voulaient plus des fauteuils et j'ai du les vendre au rabais plusieurs mois plus tard. C'est ce qui vient de se reproduire pour une cliente qui m'avait demandé des lavabos en céramique de Talavera. Elle m'avait demandé 2 modèles spécifiques et m'avait envoyé une photo. J'ai trouvé ces modèles et je viens de la recontacter et je viens donc d'apprendre qu'elle avait acheté des lavabos basiques à Leroy Merlin. Au départ elle était ok pour attendre quelques mois mais au final, elle n'a plus voulu des lavabos et comme je n'avais pas pris d'accompte... Alors, pour toute commande spécifique, demandez toujours un accompte et exigez 50% minimum pour vous assurer que l'achat est réellement réfléchit.


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