Magazine High tech

Une heure avec Super Smash Bros Brawl (SSBB) sur Wii

Publié le 26 juin 2008 par Gameup

Voilà Super Smash Bros Brawl (SSBB) vient de sortir il y a quelques minutes. N’ayant jamais joué à un Smash Bros et ayant tellement entendu parlé de ce jeu, j’ai voulu l’essayer au plus vite.
Hop, j’insère la galette dans la Wii, je regarde l’intro qui présente les différents personnages (très réussie l’intro selon moi…), et j’arrive au menu principal.
C’est là que les premiers problèmes commencent. Les menus sont totalement à l’opposé de toutes considérations ergonomiques. C’est dommage pour un blockbuster de la Wii !!

Je lance un combat afin de voir ce que le jeu a dans le ventre. Ma première impression est: “Waw c’est très joli”. 3 minutes après, je me dis: “Waw je comprends rien, c’est brouillon”. Et hop un petit tour vers le dojo (site dédié à SSBB et expliquant les règles, astuces, stratégie,…) afin de comprendre les mécanismes du jeu.

Après plusieurs combats de 3 minutes, je commence enfin à piger le truc. Rien ne sert de taper sur tout le monde sans réfléchir, il faut se concentrer sur les personnages ayant un fort pourcentage de coups pris, afin de les faire valser et gagner un point.

Après une heure, j’ai trouvé le jeu un peu brouillon, mais cela s’améliore de minutes en minutes. Donc je ne m’inquiète pas pour cet aspect.
Le jeu en mode solo semble intéressant mais c’est en mutli qu’il dévoile son potentiel.

Visuellement le jeu est très bien, les graphismes sont très soignés et colorés. Les niveaux sont nombreux, bien pensés et tout simplement géniaux. En effet ceux-ci évoluent au fur et à mesure du combat. Ils rappelleront évidemment tous les jeux dont sont issus les personnages. En parlant des personnages, c’est LE point positif. En effet les licences sont représentées par dizaines: des licences Nintendo à foison, certaines de SEGA et d’autres éditeurs.

Après Mario qui joue au foot, Mario qui hésite entre la 2D et la 3D, Mario qui va dans l’espace, Mario qui essaie de battre Sonic au 100m, Mario qui se prend pour Schumi, Mario qui se tattane la gueule avec ses potes est une valeur sure.

En multi, le jeu est vraiment génial, et ne devrait selon moi n’être pratiqué que comme cela.
Le mode solo, quant à lui, permet de passer sa haine envers certains personnages qu’on a toujours rever de taper (tiens prend ça dans ta face Pikachu !!).

Un hit en puissance, malgré quelques petits défauts qui auraient pu être aisément corrigés.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gameup 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte