La Xbox One X fait une entrée puissante dans le marché du vidéoludique
Très attendue des joueurs, la Xbox One X (anciennement appelée Projet Scorpio) a été présentée lors de l’E3 2017 pendant la conférence de Microsoft. Elle sera commercialisée le 7 novembre au prix de 499$ dans le monde entier. Ce n’est pas moins de 30 studios tiers qui se sont déjà mis à la tâche pour nous offrir des versions mises à jour de leurs jeux afin que les joueurs puissent profiter de la puissance de cette nouvelle console.
Ces derniers mois, de nombreuses rumeurs donnaient la configuration de la console. Aujourd’hui nous avons enfin la vraie configuration qu’offre la Xbox One X.
- Processeur graphique cadencé à 6 Tera Flops
- 12 Go de RAM en DDR5
- Une bande passante de 326 Gb/s
- 4K Native
- Compatibilité HDR
- Compatibilité Dolby Atmos
Microsoft a fait preuve d’intelligence dans la conception de sa nouvelle console, car son système de refroidissement se fait grâce à du water cooling, la console possède une meilleure gestion de l’alimentation et cette console sera la plus petite de la gamme Xbox. Microsoft a été également annoncé que les jeux Xbox One recevront un patch de mise à niveau pour profiter de toute la puissance de la Xbox One X (comme ce fut le cas pour la PlayStation 4 PRO), si vous posséder un écran 1080p, vous pourrez également profiter de cette puissance grâce à une compression intelligente des textures qui permettront un meilleur rendu que sur Xbox One. De plus, Microsoft a annoncé qu’il sera possible de jouer aux jeux Xbox One, Xbox 360 et Xbox (1ère génération) sur Xbox One X (la compatibilité avec les jeux de la Xbox 1ère génération viendra au fil de l’année).