Narbonne regorge de trésors prêts à être photographiés.
Le Palais des Archevêques, le Canal de la Robine, les petites rues du centre ville . . .
Avec l'application Instagram, il est devenu super simple de jouer les touristes dans sa propre ville!
Je vous propose donc une sélection des endroits que j'adore instagrammer.
Le cœur de ville :
Dur d'y échapper! C'est l'endroit instagrammable par excellence avec le Palais des Archevêques, la Cathédrale St-Just ou encore la Via Domitia. J'adore photographier ces monuments, ils changent, évoluent ou se dévoilent selon le moment de la journée ou la saison. Le soleil estival dore les pierres et subliment leurs architectures, alors qu'en hiver, la grisaille et le soleil plus pâle consolident la force de ces monuments.
Les bords du canal de la Robine :
Que je sois en balade ou en route pour gagner le cœur de ville, je passe toujours au bord du canal.
Marcher au bord de l'eau m'apaise et c'est l'occasion d'admirer le centre ville sous un angle différent. Et au détour d'un pont, on peut faire de jolies découvertes.
Les petites rues du centre ville :
Je suis une passionnée d'architecture et je m'émerveille toujours autant devant la richesse et la diversité des façades narbonnaises. Je n'hésite jamais bien longtemps, avant de photographier un bâtiment.
Jouer les touristes dans les rues narbonnaises peut vous offrir une nouvelle vision de la ville et vous faire découvrir des splendeurs qui s'y cachent et qui n'attendent qu'un regard pour se révéler. Quelles que soit les saisons ou les moments de la journée, Narbonne se réinvente au fil du temps. Alors à vos appareils photos, partez à la (re)découverte de la ville et si vous cherchez l'inspiration, rendez-vous sur notre compte instagram!
Article par Emma & photos par Agathe et Emma