Dieudonne condamne

Publié le 27 juin 2008 par Bentlyno

L’humoriste Dieudonné a été condamné hier après-midi à 7 000 euros d’amende pour diffamation à caractère racial par la cour d’appel de Paris.

Le 11 septembre dernier, Dieudonné avait expliqué lors d’une conférence de presse en Alger comment « le lobby sioniste, qui cultive l’unicité de la souffrance, exploitait le souvenir de la Shoah » et ses commémorations, dénonçant une « pornographie mémorielle ».

Pour rappel, en 2006, Dieudonné avait déjà été condamné à 3 000 euros d’amende pour avoir déclaré qu’Arthur finançait l’armée israélienne « qui n’hésite pas à tuer des enfants palestiniens ».

Trois affaires attendent encore Dieudonné. Dans la journée d’hier, la cour d’appel devait rendre son jugement opposant le comédien à Anne-Sophie Mercier, auteur de “La vérité sur Dieudonné”. Aujourd’hui, la 13e chambre du tribunal correctionnel juge l’humoriste pour défaut de permis de conduire. Enfin, le 3 juillet, le jugement opposant Arthur à Dieudonné devrait être prononcé. L’animateur de TF1 risque une amende de 7 000 euros pour avoir traité le comédien de « dernière des pourritures dont même le Front national ne veut pas ».
via Ozap