Magazine France

les rats… cistes du #Gud enfin délogés (Ô, JOIE !) #Lyon #antifa

Publié le 13 juin 2017 par Mister Gdec

Bien qu’il ait tout de même fallu trois semaines dans une ville qui nous avait habitués à se montrer beaucoup plus sévère et réactive vis à vis de squatteurs pour de vrai, vous me voyez ce soir toute joie. J’ai appris dans l’après-midi que les bas de plafond du Gud ont été expulsés manu militari de leur bastion soi-disant social à la sauce fasciste, suite à la  décision à application immédiate du Tribunal d’Instance de Lyon. Ils étaient 9 à l’intérieur, dont 2 ont été emmenés au commissariat pour vérification de contrôle d’identité, l’un étant sans papier et l’autre… mineur (belle irresponsabilité, au passage). Et parmi eux, selon mes sources, aucune personne sans abri… L’enfumage permanent. Juste une opération médiatique donc, dont ces gens là ont le secret.

les rats… cistes du #Gud  enfin délogés (Ô, JOIE !) #Lyon #antifasource

Steven Bissuel, à la tête de ce mouvement depuis sa refondation en 2011, avait prévenu : «Si on se fait expulser, on trouvera un autre bâtiment, on ouvrira un autre bastion social.»

«On s’y attend et on ne les lâchera pas», rétorque le Groupe antifasciste de Lyon et environs (Gale). Ces derniers jours, des mouvements de cette mouvance ont manifesté devant le «bastion social» pour réclamer l’expulsion de ces «fachos». Et leur combat se déroule également sur Internet. Pendant l’occupation, le GUD avait ouvert une cagnotte en ligne pour financer les travaux de rénovation de ce bâtiment. Aguerris, les antifas de Lyon ont envoyé plusieurs requêtes aux modérateurs du site pour bloquer cette collecte. Avec succès. (source)

Merci aux camarades du collectif antifasciste lyonnais et félicitations à eux pour le travail militant accompli. En effet, il conviendra à l’avenir de rester vigilants. Chez les neuneus dont il s’agi, le front est aussi bas que la volonté de nuire est durable, comme tout le monde a pu le constater sur d’autres affaires . (« Si ce n’est eux, c’est donc leurs frères »).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte