Capcom unifie, pour la premiere fois, sur des serveurs communs les joueurs japonais et occidentaux pour Monster Hunter World
C’est pendant la conférence E3 2017 de Sony que l’on a appris la nouvelle Capcom a révélé Monster Hunter World, le volet le plus ambitieux de la saga d’action RPG et pour la première fois les joueurs japonais et occidentaux seront tous réunis sur des serveurs communs.
Pour la première fois aussi, un Monster Hunter bénéficiera d’une sortie simultanée sur tous les territoires sur PlayStation 4 et Xbox One début 2018. La version PC sortira ultérieurement.
Monster Hunter World conserve les systèmes d’évolution de compétences et de crafting élaboré qui ont fait le succès de la série. Les joueurs se muniront des différents équipements collectés au cours de l’aventure pour remplir les multiples quêtes proposées, traquer et tuer de nombreuses classes de Monstres et améliorer progressivement leurs compétences pour devenir le chasseur ultime. Les butins récoltés sur les ennemis vaincus peuvent être utilisés pour créer de nouveaux équipements et améliorations d’armures basées sur le style du Monstre abattu, permettant aux chasseurs de survivre aux éléments et de venir à bout des adversaires les plus coriaces qui se dresseront sur leur route.
Ce nouveau venu dans la galaxie Monster Hunter propose une expérience ininterrompue pendant laquelle les joueurs pourront se déplacer librement à travers les différentes zones de la carte régie pas un écosystème cohérent et une gestion dynamique des cycles jour/nuit. Le terrain de chasse et ses différents occupants jouent un rôle essentiel dans chaque quête car le joueur devra stratégiquement utiliser à son avantage l’environnement, le relief, la faune et la flore. En faisant de mauvais choix, il est tout à fait possible que ces facteurs se retournent contre lui et l’entravent dans sa progression. A chacun d’utiliser sa ruse et ses compétences pour traquer et manipuler ses cibles afin de remporter les batailles intenses et en constant renouvèlement qu’il doit mener.
Grâce à un système de jeu en ligne très flexible, les joueurs peuvent faire face seuls aux challenges proposés ou facilement rejoindre jusqu’à trois autres chasseurs. A tout moment, le joueur engagé dans une quête en solitaire peut faire appel à des compagnons de toute région du globe s’il juge que les dangers auquel il doit faire face sont trop pour un seul homme. Pour la première fois dans la saga Monster Hunter, joueurs japonais et occidentaux pourront se retrouver en ligne et venir à bout des implacables Monstres qui peuplent l’univers de Monster Hunter World.
Les visiteurs de l’E3 2017, sont invités du 13 au 15 juin, à venir découvrir les présentations live de MONSTER HUNTER: WORLD au stand Capcom (Hall Sud #2023) et au stand Sony (Hall ouest #4322) du Convention Center de Los Angeles. Les deux stands proposent des présentations différentes et complémentaires qui livrent un aperçu de ce qui attend les joueurs dans cette aventure épique.
Les fans de la saga jouant sur Playstation 4, bénéficieront d’un contenu exclusif dont les détails seront révélés prochainement.
Monster Hunter World est un jeu d’action/RPG qui sortira simultanément sur PlayStation 4 et Xbox One début 2018. La version PC suivra ultérieurement.