Magazine High tech

SEO (Search Engine Optimisation)

Publié le 14 juin 2017 par Nicolas Dugnas @NicolasDugnas

Le SEO ou Search Engine Optimisation est une discipline consistant à améliorer le référencement et le positionnement d'un site internet dans les résultats de recherche naturels d'un moteur de recherche.

Le SEO est un acronyme anglo-saxon utilisé largement dans le monde pour évoquer le référencement naturel. Le SEO en France se concentre quasi-exclusivement sur le moteur de recherche Google. Bien qu'il existe d'autres moteurs comme Bing, Yahoo ou Qwant.

Le référencement consiste à faire indexer ou inclure les pages d'un site dans le moteur de recherche Google.fr

Le positionnement consiste à augmenter la position d'une page jusqu'à atteindre la première page, et dans l'idéal la première position ou position 0.

Le SEO se concentre sur des optimisations à 2 niveaux :

sur le site internet : en ajoutant des mots clés recherchés dans le contenu du site. On parle d'optimisation on-site.

en dehors du site internet : en incitant et favorisant d'autres sites à créer des liens vers le nôtre. Ces liens sont considérés comme des avis positifs par Goole et un indicateur de popularité. On parle d'optimisation off-site.

Le but ultime du SEO est d'augmenter la visibilité d'un site internet afin d'en améliorer son trafic (ou visites), ses conversions et ses revenus.

Vous souhaitez contribuer à cette définition ? N'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous et partager votre complément. Pour encourager les participations, toute contribution à droit à un lien retour vers une source d'informations sérieuse, dans la limite de 3 liens par page (soit 3 contributions). Le but étant de proposer des définitions précises et une bonne exhaustivité.

This entry was posted in Lexique. Bookmark the permalink.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas Dugnas 176 partages Voir son profil
Voir son blog