Magazine Bons plans

Fraunhofer crée des capteurs intelligents dans les toilettes

Publié le 15 juin 2017 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Fraunhofer crée des capteurs intelligents dans les toilettes

Fraunhofer, un institut allemand, un spécialiste dans les circuits intégrés, a mis en avant ses compétences en travaillant avec CWS-boco International GmbH, pour donner naissance à un capteur intelligent qui permet une maintenance efficace des toilettes.

Une meilleure gestion du nettoyage et de l'entretien

Parmi toutes les pièces d'un grand hôtel, ce sont les toilettes et les salles de bain qui doivent bénéficier d'un suivi d'entretien efficace et régulier. En effet, il est impératif de toujours veiller à un remplissage constant des essuie-mains, des papiers toilettes et du savon, qui sont des éléments essentiels à l'hygiène, donc, il ne faut pas les négliger. Or, cela peut prendre beaucoup de temps, pour les femmes de ménage et les nettoyeurs de vérifier régulièrement cela, surtout dans le cas d'un très grand immeuble, souvent peuplé, ce qui va engendrer une utilisation constante des toilettes.

C'est pour remédier à ce problème que Fraunhofer a créé un système de capteurs intelligents permettant une efficacité des suivis de la maintenance des toilettes. Les nettoyeurs peuvent donc gérer leur planning dans la réalisation de leur tâche et veiller à répondre aux exigences de toutes les toilettes de l'immeuble.

Des capteurs simples à utiliser et très pratique

Les capteurs à piles, qui vont permettre de mesurer les niveaux de remplissage, sont placés dans les distributeurs de papiers toilettes et de savon. Grâce à la technologie du Bluetooth 4.0, les données seront transmises à une unité centrale de contrôle. Ensuite, grâce à la technologie de Fraunhofer, les informations seront transmises aux employés de nettoyage et d'entretien.

Fraunhofer crée des capteurs intelligents dans les toilettes

Les nettoyeurs peuvent également utiliser ces informations pour ajuster la quantité dans les distributeurs, et peuvent également utiliser le tableau de bord de l'unité centrale pour gérer la consommation sur le court et long terme afin d'avoir une meilleure gestion des ressources disponibles.

Fraunhofer crée des capteurs intelligents dans les toilettes

Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche d'inspirations et des nouvelles tendances, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines