1. Sachant que le propos qui suit survient en réaction à cette affaire que j’ai déjà évoquée ici, qui relève d’une confusion des genres (port du voile lieux publics/lieux privés) et d’une méconnaissance crasse de la loi en la matière…
2. sachant que cette prise de position intervient à une heure de grande écoute dans une émission populaire écoutée par grand nombre de français et qu’il conviendrait donc d’employer un ton plus mesuré et plus respectueux de l’être humain, ceci à toute fin d’édification des masses populaires et laborieuses…
3. sachant qu’il est fort peu probable en outre que quiconque se soit inquiété du droit à l’image de cette jeune fille qui ne demandait rien à personne..
4.. sachant que ce genre de polémiques provient par ailleurs des fachos milieux identitaires et de l’extrême-droite, que l’émission en question (les Grandes Gueules sur RMC) contribue donc à banaliser, rendant ainsi notre atmosphère politique et sociale encore plus irrespirable qu’elle ne l’était déjà…
.. devinez le taux de pénétration d’une telle saillie bien dégueulasse dans les esprits vulnérables qu’impacte cette émission alors qu’on sait ses auditeurs/trices si généreux en temps de cerveau humain (vraiment ?) disponible.
Zohra Bitan, j’ai honte pour toi. Tant de bassesse morale et de haine de l’autre dans un langage d’une grossièreté qui abaisse celui qui l’emploie, surtout quand il s’adresse à une enfant face à laquelle il conviendrait donc de se montrer plus adulte et exemplaire, voilà qui me laisse sans voix. Mais pas sans pouvoir des mots. Petit rappel comme cela en passant : ils tuent.