Magazine Jeux vidéo

Test – DiRT 4 – Le rallye à la portée de tous

Publié le 19 juin 2017 par Gamesngeeks @gamesngeeks

Test – DiRT 4 – Le rallye à la portée de tous

DiRT 4 fait partie de la série Colin McRae Rally que tout joueur doit au moins connaitre de nom. La série a souvent fait des choix privilégiant soit les puristes de la conduite ou bien les néophytes. Pour ce nouvel opus, Codemasters a réussi le pari de réaliser un jeu s'adressant aux deux catégories. Cela sera-t-il suffisant pour convaincre les pilotes et néophytes? A voir...

Fiche Technique de DiRT 4

Test – DiRT 4 – Le rallye à la portée de tous
  • Série : Collin McRae
  • Moteur : EGO Engine
  • Développeurs : Codemasters
  • Distributeurs : Codemasters
  • Date de sortie : 09 juin 2017
  • Langue : Jeu FR - Voix FR
  • Nécessite : Aucun accessoire
  • Type : Course
  • Test réalisé sur Xbox One à partir d'une version éditeur

Test – DiRT 4 – Le rallye à la portée de tous

Le début

Déjà le jeu commence sur une belle intro faisant penser à Forza Horizon, de quoi se mettre dans l'ambiance. Et pour rester dans l'ambiance, le jeu nous propose de créer notre propre pilote en commençant par le nom/prénom et la nationalité. On pourra enfin choisir un avatar. Il ne faut pas s'attendre à de la personnalisation poussée.. Si vous trouvez que dans Mass Effect Andromeda la personnalisation est limitée, ici elle sera inexistante. Pas bien grave, on ne voit jamais le pilote.

Test – DiRT 4 – Le rallye à la portée de tous

Et avant de se lancer dans le grand bain, une dernière étape consiste à réaliser une petite course qui permettra de juger vos qualité de pilote... De mon coté, j'ai eu le plus petit score et dès les premières courses je mets 30 secondes au second... Il conviendra donc de modifier cette suggestion.

La DiRT Academy

Si vous ne savez pas piloter en rallye, pas de souci, DiRT a tout prévu avec la DiRT Academy. Ici pas moyen de se faire recaler. Donc autant profiter des techniques proposées afin de gagner les précieux dixièmes nécessaires à la fin des courses. Pas toujours évident de mettre tout en pratique, mais au moins c'est intéressant.

Test – DiRT 4 – Le rallye à la portée de tous

Les destinations

D'accord, on pourra rouler sur la neige, l'asphalte et la terre, mais les destinations se comptent sur les doigts d'une main. Ce qui ne veut pas dire qu'il y a peu de tracés, mais je dois l'avouer les circuits distincts ne sont pas nombreux.

Test – DiRT 4 – Le rallye à la portée de tous

Test – DiRT 4 – Le rallye à la portée de tous

Faire ses preuves

Avant de pouvoir créer sa propre écurie, il sera nécessaire de faire ses preuves, car ici personne ne vous connait. Une écurie vous donnera votre chance. Les premières courses seront nécessaires à amasser de l'argent afin de créer votre propre écurie. Cela est rapide car on y arrive en seulement deux courses. Ensuite les bonnes choses commencent. Il faudra trouver le look de l'équipe, recruter des ingénieurs, agrandir les centres de recherches afin de pouvoir avoir la meilleure voiture du plateau.

Test – DiRT 4 – Le rallye à la portée de tous

Différents modes de jeu

Dans un jeu de rallye, il y a forcément du rallye, mais dans DiRT 4 pour éviter de tourner en rond, le jeu propose aussi d'autres modes au nombre de quatre. Le rallye, landrush, cross rallye et le rallye historique. Le mode carrière s'avère assez court, mais il est possible de jouer en ligne et d'accéder par exemple au mode communautaire où chaque jour ou semaine de nouveaux défis sont proposés. Et si ces défis ne conviennent pas, il sera alors de proposer nos propres défis sur nos propres tracés. De quoi rajouter de l'intérêt et de la durée de vie.

Test – DiRT 4 – Le rallye à la portée de tous

En résumé DiRT 4 c'est:

  • PLUS DE 50 DES PLUS IMPRESSIONNANTES VOITURES DE RALLYE JAMAIS CONSTRUITES - Notamment les Ford Fiesta R5, Mitsubishi Lancer Evolution VI, Subaru WRX STI NR4 et Audi Sport quattro S1 E2.
  • 5 RÉGIONS ET DES MILLIONS DE ROUTES POUR VOS RALLYES - Australie, Espagne, Michigan, Suède & Pays de Galles.
  • LE JEU OFFICIEL DU FIA WORLD RALLYCROSS CHAMPIONSHIP- Pilotez à Montalegre, Lohéac, Hell, Holjes & Lydden Hill dans une multitude de compétitions !
  • LANDRUSH - Des courses sur piste de terre courtes, dans des Pro Buggies, des Pro-2 Trucks, des Pro-4 Trucks et des Crosskart en Californie, au Nevada et au Mexique
  • JOYRIDE - Contre-la-montre, smash challenge, zone de jeu libre et défis à relever entre amis...
  • DiRT ACADEMY - Votre place est réservée à la DirtFish Rally School de l'État de Washington, aux USA. Apprenez les techniques de pilotage, maîtrisez les compétences et entraînez-vous pour devenir le meilleur !
  • MODE CARRIÈRE - Créez votre pilote, participez à des compétitions dans plusieurs disciplines, gagnez des sponsors et créez votre écurie avec des objectifs et des récompenses à la clé.
  • JEU COMPÉTITIF - Relevez des défis quotidiens, hebdomadaires et mensuels contre d'autres joueurs partout dans le monde.
  • RACENET NOUVELLE GÉNÉRATION - Classements, ligues et tournois, classements cross-plateformes, système de télémétrie CREST amélioré.
  • TUNING - Préparez votre véhicule de base, le circuit et les conditions météo en fonction de votre style de pilotage.
  • DÉGÂTS & RÉPARATIONS - L'usure et les détériorations sont recréés fidèlement avec un modèle de dégâts réaliste et amélioré. Les dégâts peuvent être réparés en engageant des techniciens qui travailleront dans la zone de réparation entre les étapes, mais qui ne pourront intervenir que pendant un temps limité.

Le PEGI

Avec un PEGI 3 sans restriction, le jeu est accessible pour tout le monde même pour les enfants du moment qu'ils aiment les jeux de rallye.

Test – DiRT 4 – Le rallye à la portée de tous
Test – DiRT 4 – Le rallye à la portée de tous

Test – DiRT 4 – Le rallye à la portée de tous

Test – DiRT 4 – Le rallye à la portée de tous

Créateur et Administrateur de Games & Geeks. Passionné des jeux vidéo et de l'actu Geek, j'essaierai de partager celle ci avec vous.
Vous pouvez me retrouver sur: Xbox/PS3 : Initiald0613 ou PS4 et Xbox One


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gamesngeeks 3944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine