Magazine High tech

BlackBerry Keyone : voici mon premier retour après quelques jours d’utilisations.

Publié le 19 juin 2017 par Taytay92i @taytay92i

Salut a toutes et tous,

BlackBerry Keyone : voici mon premier retour après quelques jours d’utilisations.

J’espère que vous allez bien et que vous profitez bien du soleil en faisant attention bien sûr. Comme vous vous en doutez, cela fait maintenant quelques jours que mon défi a démarré et pour ceux qui ont perdu la mémoire, voici une petite séance de rattrapage.

Votre humble serviteur a eu l’idée de passer tout un été sur Android et pour se faire, j’ ai choisi le BlackBerry Keyone.

BlackBerry Keyone : voici mon premier retour après quelques jours d’utilisations.

 Ça fait maintenant trois jours que je suis en train de tester ce fameux Smartphone qui affole le Web !!!  Ce Keyone me fait découvrir un tas de fonctionnalités notamment grâce à son clavier qui, pour moi, annonce le grand retour de “BlackBerry”. Perso depuis que je l’utilise, je suis déjà à mon troisième article que je rédige à partir de ce clavier et la prise en main se révèle excellente.

BlackBerry Keyone : voici mon premier retour après quelques jours d’utilisations.

Il est relativement bien conçu et permet d’innombrables fonctions sans venir toucher l’écran tactile ( il fait également office de trackpad ). Personnellement, c’est bien ça qui me fait vraiment l’impression d’avoir un nouveau téléphone, qui se démarque vraiment de la concurrence. Je suis aussi fan de son capteur d’empreintes digitales qu’on retrouve sur la touche espace. Il marche vraiment très bien et ça c’est plutôt cool. C’est presque difficile à croire : c’est rapide. Bravo pour ça! Concernant son écran, on retrouve sur ce modèle, un format de 4,5 pouces avec une définition 1620 x 1080 pixels. Côté processeur, on retrouve un Snapdragon 625 avec  3 Go de RAM. Autre point fort de ce nouveau BlackBerry, c’est sans conteste sa batterie de 3 505 mAh qui vient déchirer tout sur son passage ! Et je pèse mes mots car actuellement aucun smartphone ne résiste et ne tient aussi longtemps que le Blackberry ! Moi qui passe énormément de temps sur mon téléphone, je peux vous dire que j’apprécie beaucoup le fait de ne plus avoir peur de tomber en rade de batterie ! Je tiens toute la journée avec une utilisation intensive.

Je vous en reparlerai dans mon article final “trois semaines avec le BlackBerry Keyone”. L’appareil photo n’est pas ce qui se fait de mieux sur le marché mais il reste tout de même correct pour prendre de belles photos, comme vous pouvez le voir sur mon compte instagram. Au final, pour le moment, je reste bluffé par son design qui donne vraiment l’impression d’avoir un téléphone pas comme les autres et son clavier avec ses nombreuses fonctionnalités qui devrait en attirer plus d’un ! Je ne suis pour l’instant pas déçu d’avoir décidé de changer mon IPHONE pour ce téléphone et je suis certain que BlackBerry va tout faire pour continuer à nous épater avec ce KEYONE. Je vais m’arrêter là, et continuer à faire mumuse avec et je vous proposerai dans quelques semaines, un article avec mon avis sur la bête. D’ici là, si vous avez des questions, lâchez vous dans les commentaires.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog