Magazine

Rome, ses fontaines et ses merveilles

Publié le 24 juin 2008 par Sabinatita
Rome, ses fontaines et ses merveilles

Rome se situe dans Latium aux bords de Tibre; la troisième rivière plus longue d'Italie, et compte environ 5 millions d'habitants,
Dans la ville se trouve l'Etat indépendant de Vatican. Annuellement, plus de 5 millions de touristes visitent la Cité du Vatican. Pendant toutes les saisons, le tourisme romain et très fort.

La ville a vu : la montée et le déclin de tout l'empire mondial. Parmi les empereurs on se rappellera de l'Empereur Octavian, aussi connu comme l'empereur Augustus.

Rome, une fleur culturelle que l'on retrouve dans les ouvrages de la littérature de Virgile, Ovide et Horace. Les Romains ne manquaient pas de nourritures et aimaient se divertir.

Il n'y a qu'à Rome qu'il est possible voir un grand nombres de fontaines. Déjà dans l'antiquité, 11 aqueducs pourvoyaient chaque jour la ville avec des milliers de litres d'eau. Rome était ornée d'environ dix fontaines imposantes qui devaient symboliser en même temps aussi la générosité de l'Etat et des églises.

Aussi aujourd'hui , on peut se rafraîchir avec la bonne eau potable pendant que l'on admire ces splendides monuments. En raison de sa forme bossue particulière, les robinets sont qualifiés dans le langage populaire " nasoni ", " gros nez ".

Rome, ses fontaines et ses merveilles

La spectaculaire fontaine des Naïades, terminée en 1900, mais inaugurée seulement un an plus tard, à cause du scandale soulevé par les statues féminines qui furent jugées trop provocantes, compte parmi les plus belles fontaines de Rome moderne. En 1901 ce chef-d'oeuvre du sculpteur Mario Rutelli était créé pour orner Piazza della Repubblica.

Rome, ses fontaines et ses merveilles

Des fontaines de Rome, Trevi est certainement la fontaine la plus connue et la plus grandiose connue à travers "La Dolce Vita" de Federico Fellini et pour le bain nocturne d'Anita Ekberg dans ce meme film. La fontaine été édifiée en 1762 par Niccolo Salvi pour remplacer le petit bassin installé par Nicolas V. Elle est approvisionné d'un aqueduc datant d'il y a deux mille ans.

Rome, ses fontaines et ses merveilles

Une autre fontaine bien connue qui se situe au dessous de Piazza di Spagna est la Barcaccia ("le vilain bateau ") oeuvre de Bernini (le père).

Les hôtels romains et les pensions sont très chers généralement. Une chambre double dans un hôtel 3 étoiles peut coûter entre 170 - 200 euros. A moins de 150 euros,il est très difficile trouver un bon logement.
Ceux qui désirent visiter Rome en juillet et août, devraient réserver bine à l'avance une chambre d'hôtel.
Italie Il COmune Informa offre une vast gammes d' hôtels à Rome et il est aussi possible voir le Bed and Breakfast de luxe à Rome qui malgré son nom offre un service parfait au prix d'un hôtel standard.

Autres Sites Intéressants:



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sabinatita 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte