Magazine Conso

Choisir son canapé: optez pour l’élégance et le confort !

Par Magalie Fluchaire @cosytendance

Le canapé, que serait un salon sans cet espace confort aussi pratique que décoratif ? Nous le savons, il est irremplaçable et impossible de se passer de lui, pas même une seule journée ! Des enfants aux grands parents, chacun y trouve sa place. Vous relookez votre salon option cocooning,  Cosy -Tendance a de très bons conseils pour vous….

Choix de matières élégantes, douces et durables

La première étape consiste à définir sa taille et son usage par rapport à l’ espace que vous disposez.  Ai-je un grand salon à meubler ? Est-ce pour un bureau ? A combien de personnes va-t-il faire bon usage ?

N’oubliez pas qu’un canapé doit être très vaillant si vous avez des enfants, il devra être très robuste, d’une assise à forte densité et d’une structure bois, sangles et ressorts de haute qualité.

Les revêtements des canapés d’aujourd’hui sont étudiés pour subir l’usure du temps : coton tissé épais aux coutures solides, canapé en cuir, cuir vachette ou en matière velours, daim ou tissus synthétiques.

Vous aimez le cuir et nous ne pouvons que valider votre choix : c’est la valeur de qualité dans le temps, son aspect authentique et chic apporte un cachet à tous les salons modernes. Par son élégance, il se marie à tous les styles, il reste le canapé le plus prisé. De plus son entretien est aujourd’hui très facile.

Choisir son canapé: optez pour l’élégance et le confort !Cet ensemble canapé en cuir vachette composé d’un canapé, d’un fauteuil/chauffeuse et d’un fauteuil. Choisir son canapé: optez pour l’élégance et le confort !Les tissus synthétiques : le microfibre par exemple est le best seller des tissus. Beau, doux, chaud, imperméable, c’est un tissu tendance au toucher délicat. Il a déjà fait succomber bon nombre de clients , une matière qui a tous les codes séduction !

Choix de la forme et des couleurs

Faites le plein d’astuces pour choisir votre canapé

Les canapés se déclinent en deux catégories : canapé d’angle style long seat ou à méridienne ou canapé droit aux lignes épurés, ce dernier est souvent comblé d’un ensemble de fauteuils/chauffeuses. On recherche toujours à optimiser l’espace tout en donnant une géométrie harmonieuse.

Le canapé d’angle est l’idéal si votre espace salon le permet.  Parfait pour les grands espaces, pour les familles nombreuses ou tout simplement sur mesure pour les adeptes de convivialité et qui aiment recevoir. Ces canapés disposent d’un grand nombre d’assises, leur angle  modulable droit ou gauche se glisse à merveille dans le coin de la pièce ou devant le meuble TV.

Astuce grand espace : des canapés d’angle pour tout le monde

Choisir son canapé: optez pour l’élégance et le confort !Le canapé d’angle a l’avantage de délimiter la pièce salon et permet de créer deux atmosphères différentes du salon à la salle à manger, place à l’imagination !

Le canapé droit, quant à lui, est la solution pour les petits espaces. Un canapé deux places  aménagera une pièce à partir de 15 m2. Il comblera de confort une chambre ou un bureau.

Mais attention, ce type de canapé n’a pas de limite ! Vous pouvez très bien opter pour un ensemble canapé 2 places et 3 places si vous disposez de suffisamment d’espace.

Pour parfaire le confort et l’accueil, vous pourrez  les compléter de poufs, de méridiennes ou de fauteuils.

Choisir son canapé: optez pour l’élégance et le confort !

Astuce couleurs

Créer l’harmonie, personnalisé selon votre goût et apporter luminosité dans votre espace salon n’est pas difficile, un canapé en cuir blanc ou noir, en tissu gris ou coloris pastel apportera de la lumière et un beau contraste si vos murs sont de couleurs plus foncée et vice-versa.

Équilibrez les ambiances et les géométrie avec des coussins de toutes les formes et matières et un tapis imprimé ou uni.

Car vos souhaits et les inspirations déco tendance doivent concorder :

  • Le canapé noir : vous ferez le choix du chic et de l’intemporel

  • Le canapé blanc : pour l’élégance et ravir votre style déco scandinave

  • Le canapé gris : très tendance et très « cosy »,  il s’adapte à toutes les inspirations de styles déco de salon

  • Les canapés aux couleurs vives : pour un intérieur original et personnalisé

Choisir son canapé: optez pour l’élégance et le confort !

Ainsi, Cosy Tendance, votre boutique de meubles déco tendance est heureuse de vous faire découvrir différents styles de canapés confortables et durables !

En accord avec vos envies et nos conseils, faites votre choix et prenez place !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Magalie Fluchaire 2 partages Voir son profil
Voir son blog