Magazine

Rubin Steiner kisses your Richards!

Publié le 03 avril 2008 par Tichose

Tourne Disques Rubin

J’étais à l’espace Barbara hier pour le concert promo de l’excellentissime Rubin Steiner qui nous sort son nouvel album: Weird Hits, Two Covers & A Love Song (Platinum, 2008), et je n’ai pas été déçu déçu du trajet!

Tout commence avec CR Avery, folk beat boxer à la voix dylanesque lorsqu’il prend le piano pour nous chanter des chansons softs où il nous parle, en chantant dans sa barbe qu’il n’a pas, d’une vie qui n’a pas l’air très rose. Pas facile de chauffer une salle non alcoolisée et sortant du boulot, dommage. C’est alors que le cousin de Tex (désolé pour le jeu de mot pourri..) se lève, sort son piano/guitare et son harmonica et commence à nous sortir un hip hop digne d’un Buck 65 en forme en beatboxant DANS son harmonica, franchement classe! On remerciera Platinum pour toujours savoir nous dénicher des artistes hors du commun (passer d’un semblant de dylan à du hip hop en l’espace de 5 minutes c’est pas donné à tout le monde

;)

Vient ensuite celui que tout le monde attendait, en configuration Live s’il vous plaît! Rubin nous assomme direct avec 3 morceaux issus de son nouvel album, dont l’excellent Take your time qui mélange savamment Rock et la touche d’électro qui te fait vibrer dans ton corps! Les artistes ont l’air de se faire plaisir sur scène, ce qui transmet une bonne énergie positive, surtout en voyant le charismatique Croque Love du haut de ses 2 mètres jouer avec sa basse qui paraît du coup minuscule!

Bien bon concert de la Neue Band donc, résolument rock par rapport à ce qu’on était habitué des Tourangeots, malgré un petit essouflement au milieu avec moins d’électronique, Rubin Steiner est toujours aussi étonnant et créatif, j’ai hâte de me procurer l’album parce que 6 chansons sur Myspace, c’est vraiment pas assez!

Rubin

Rubin Steiner - Site - Myspace

CR Avery - Site - Myspace


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tichose 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog