Magazine France

#RMC, Tribune officielle de la fachosphère (validée par #LREM)

Publié le 23 juin 2017 par Gédécé @lesechogaucho

#RMC, Tribune officielle de la fachosphère (validée par #LREM)

Dans une séquence d’une insistance immonde, 5 personnes ont cru bon de s’en prendre sur le plateau des grandes gueules sur RMC  à une députée en l’obligeant avec une certaine virulence à dire « Vive la France »  sous prétexte qu’elle avait signé il y a plusieurs années une pétition en soutien à ZEP (Zone d’Expression Populaire), pour une chanson que voici :

A cette époque, la fachosphère s’était déjà indignée des paroles de cette chanson (qui moi me plait bien…). Normal, ce sont eux qui sont directement visés, les fachos…  Ils (en l’occurrence l’Agrif) avaient donc porté plainte, mais Zep a été relaxé, ne leur en déplaise.

Et voilà que cette polémique provenant en droite ligne de l’extrême-droite est reprise, Ô surprise, quelques années après dans la bouche de chroniqueurs blancs visiblement pas franchement  suspects de gauchisme face à … une noire. Un hasard, cela va de soi. (« et mon cul, c’est du poulet ? »).

Ca y est, c’est réglé
Maintenant c’est formel
Ca y est c’est confirmé
Par voie ministérielle
Les nazillons sont lâchés
Les bidochons décomplexés
Carte Blanche pour les gros baufs
Qui ont la haine de l’étranger

A relire les paroles de la chanson incriminée, on se dit pourtant que ces chroniqueurs  là ne se rendent pas compte à quel point ils ne font que donner raison par leur comportement insupportable à la dénonciation légitime et nécessaire de Zep, que j’ai soutenu en son temps.

Petits donneurs de leçons
Petits gaulois de souche
Arrête ton arrogance
Arrête d’ouvrir ta bouche
Tu juges, tu critiques
Les arabes et l’Afrique noire
Mais balaye devant ta porte
Regardes toi dans un miroir

Ironie de l’hsitoire, Madame Obono a fini par le dire, ce qu’ils voulaient entendre :  » Vive la France ! Pourquoi pas ? Mais…  pourquoi ? » Bonne question… Réponse  : « parce que vous êtes née au Gabon ». Nous y voilà… Elle ne sera donc jamais assez française pour certains … On ne l’aurait donc pas demandé à un(e) autre. Le délit est signé.  On peut donc dire sans trop travestir la réalité que l’émission Les Grandes Gueules de RMC s’est donc officiellement transformée à présent, par cet épisode bien dégueulasse à mes yeux,  en tribune de ce que la fRance a de plus monstrueux : la vitrine de l’extrême-droite.

Et comme si cela ne suffisait pas, assister ensuite en commentaires sous tous les articles et dans tous les médias qui traitent de ce sujet à un déluge d’insultes racistes de bas de plafonds bien courageux derrière leur écran seulement qui chassent en meutes tout ce qu’ils peuvent haïr, comme démontré ici à maintes reprises. Un épandage de merde qui nous salit tous.

Quant à ces sympathisants et militants d’En Marche (jusqu’à un compte de la secte qui se présente comme officiel sur twitter) qui mettent leurs pas dans les pas de l’extrême-droite, on se dit assez tristement que le fameux front républicain auquel les mêmes nous exhortaient, jusqu’à nous faire la leçon, aura duré ce que durent les roses… déjà fanées ? Le barrage des gentils castors a de plus en plus de fuites, et bien visibles, encore.

#RMC, Tribune officielle de la fachosphère (validée par #LREM)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gédécé 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte