Magazine Design et Architecture

Les terrasses de l'été : Plaza Havana Club et Papa Cabane

Par Parisiennenord @ParisienneNord
Plaza Havana Club Mojito Rhum Terrasse d’été apéro Paris Papa Cabane Spritz
La tendance de l'été est l'ouverture de terrasses éphémères pour la saison estivale. Des styles différents et pour tous les goûts.
Cette année, avec Frenchy Christof, nous en avons testé deux : le Plaza Havana Club et le Papa Cabane.

Plaza Havana Club

Plaza Havana Club Mojito Rhum Terrasse d’été apéro Paris Papa Cabane Spritz
Vu le nom, cela laisse peu de doute sur l'ambiance que vous y trouverez. En effet, cette terrasse est signée de la marque de rhum Havana Club et vous transporte directement à Cuba.
Niché dans la cour du Café A, le Plaza Havana Club vous propose de prendre un apéro aux couleurs cubaines. Il y a 3 bars, des animations et un orchestre qui vous donnera envie de danser.
Plaza Havana Club Mojito Rhum Terrasse d’été apéro Paris Papa Cabane SpritzPlaza Havana Club Mojito Rhum Terrasse d’été apéro Paris Papa Cabane SpritzPlaza Havana Club Mojito Rhum Terrasse d’été apéro Paris Papa Cabane Spritz
Côté boissons, bien sûr vous retrouvez le mythique Mojito mais également des Daïquiri, des cancha ou même des bières (et évidemment des softs).
Plaza Havana Club Mojito Rhum Terrasse d’été apéro Paris Papa Cabane Spritz
La cour du café A est totalement transformée et le dépaysement est garanti. La musique aide également à parfaire l'ambiance. Nous avons bien aimé cette terrasse ombragée qui donne un avant-goût des vacances, en mode ultra détendu tout en étant en ville.
Plaza Havana Club Mojito Rhum Terrasse d’été apéro Paris Papa Cabane Spritz
Plaza Havana Club - jusqu’au 21 septembre 2017Café A148 rue du Faubourg Saint Martin, Paris 10eM° Gare de l’Est
Ouvert du lundi au samedi, de 10h à 2h et le dimanche de 11h à 1h

Le Papa Cabane

Plaza Havana Club Mojito Rhum Terrasse d’été apéro Paris Papa Cabane Spritz
Autre lieu, autre ambiance. Le Papa Cabane est grande terrasse plein soleil, avec des banquettes en palette de bois et des transats, des plants de fleurs un peu partout pour la touche verdure.
Pour l’apéro entre copains, entre 2 verres, vous pourrez disputer une partie de pétanque ou de ping-pong.
Ou tout simplement profiter du son orchestré par le DJ. Ici, vous l'aurez compris, l'ambiance est plus électro.
Plaza Havana Club Mojito Rhum Terrasse d’été apéro Paris Papa Cabane SpritzPlaza Havana Club Mojito Rhum Terrasse d’été apéro Paris Papa Cabane SpritzPlaza Havana Club Mojito Rhum Terrasse d’été apéro Paris Papa Cabane SpritzPlaza Havana Club Mojito Rhum Terrasse d’été apéro Paris Papa Cabane Spritz
Pour accompagner votre Spritz, Mojito, verre de Proseco ou jus de fruit frais, vous pourrez également profiter de stands de street food pour grignoter un morceau. Le jour où nous y sommes allés, nous avions le choix entre Burger, tacos et planches de fromages et/ou charcuterie.
Plaza Havana Club Mojito Rhum Terrasse d’été apéro Paris Papa Cabane SpritzPlaza Havana Club Mojito Rhum Terrasse d’été apéro Paris Papa Cabane Spritz
Nous avons bien aimé le cadre, très végétal mais l’ambiance électro était moins à notre goût. Mais nous ne doutons pas du succès du Papa Cabane. Les longues files d’attente que j’ai pu voir sur les réseaux sociaux dernièrement le prouvent. C’est le lieu parfait pour une soirée entre amis pour se détendre en fin de semaine.
Le Papa Cabane - jusqu’au 28 septembre 2017Rue Paul Belmondo, Paris 12e (près de l’AccorHotels Arena)M° Bercy
Ouvert tous les jeudis, de 18h à 23h
Crédit photos : ©La Parisienne du Nord

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Parisiennenord 4232 partages Voir son profil
Voir son blog