Magazine Info Locale

La pédagogie

Publié le 23 juin 2017 par Mainsdoeuvres

La MOMO propose des parcours musicaux qui s’adressent à tous, aussi bien aux enfants qu’aux adultes, débutants, amateurs, ou professionnels.

À La MOMO, l’apprentissage est fondé avant tout sur le plaisir de jouer. C’est une formule ouverte et sociale, un parcours ludique vers la pratique musicale, qui permet d’acquérir les notions fondamentales de manière rigoureuse.

À La MOMO, l’enseignement s’adapte à chaque participant et non l’inverse. Cet enseignement fait la part belle à la transmission orale, et encourage la création. Le but est que chacun soit rapidement autonome dans sa pra>que et à l’aise pour jouer en groupe.

À La MOMO, on apprend les instruments par petits groupes. La posture pédagogique de l’équipe est d’accompagner l’apprentissage et la découverte de toutes les musiques sans exceptions, comme le montre la diversité des ateliers. Ces ateliers donnent l’occasion de rendre le geste artistique accessible à tous, et de montrer que l’on peut créer à partir de très peu.

Tous les cours sont accompagnés d’un échauffement et d’exercices ludiques pour développer le sens du rythme, la mémoire, et l’oreille musicale de manière active.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mainsdoeuvres 11250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine