Magazine Société

BOURGET 2017 : Airbus sécurise 40 milliards de dollars de commandes

Publié le 23 juin 2017 par Toulouseweb
BOURGET 2017 : Airbus sécurise 40 milliards de dollars de commandes

Une foison de commandes

La 52 e édition du Bourget fut fructueuse pour la division avions commerciaux d'Airbus. A la fermeture du salon professionnel le jeudi 22 juin, l'avionneur européen a dévoilé ses chiffres de ventes, soulignant un intérêt toujours très marqué pour la famille des A320 NEO. Sur 326 avions vendus, les commandes fermes représentent 144 appareils. Malgré ces résultats tout à fait encourageant, Airbus clôture le Bourget derrière Boeing, dont le carnet de commande s'est enrichi de 571 commandes.

La famille des A320, dont la dernière version NEO est numéro des ventes d'avions monocouloirs, domine largement les commandes signées par Airbus au Bourget. Sur un total de 326 avions, celle-ci représente 306 appareils, pour un montant de 33.8 milliards de dollars. Les très gros porteurs ont donc suscité moins d'intérêt avec seulement vingt commandes.

Le chef des relations clients d'Airbus, John Leahy, s'est dit très satisfait des chiffres du salon, soulignant notamment le succès commercial d'Airbus cette semaine à Paris ainsi que la croissance fulgurante de son carnet de commandes global. Un nouveau record industriel vient d'être atteint par le constructeur avec 6800 commandes d'avions à honorer.

Des nouveautés aussi

En plus des commandes, Airbus a profité du salon pour dévoiler ses dernières nouveautés. La plus remarquable d'entre elles est bien évidemment l'A380 Plus, un A380 ayant subi des améliorations sur le plan technique sensées rendre l'avion plus rentable pour les compagnies aériennes. Les ailes de l'avion se sont vues équipées de winglets et la cabine a été réaménagée pour accueillir jusqu'à 80 passagers supplémentaires.

Enfin, dans le but de renforcer sa compétitivité sur le marché des monocouloirs, une nouvelle marque de cabine a été présentée : Airspace Cabin. Disponible sur la famille A320, elle comprend un ensemble de nouveautés dans l'équipement cabine comme des coffres à bagage agrandis.

Le salon du Bourget pour les professionnels s'étant achevé, Airbus peut se satisfaire de l'édition 2017. Les journées grand public seront l'occasion de présenter les avions aux amateurs, dont l'attachement pour les Airbus est toujours aussi fort.

Loïck Laroche-Joubert, au Bourget pour AeroMorning


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toulouseweb 7297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine