Magazine High tech

Les 3 indicateurs de performance SEO que vous ne suivez probablement pas !

Publié le 23 juin 2017 par Blackhand @sergentweb

Vous avez déjà élaboré une stratégie de référencement bien précise pour laquelle vous avez déterminé des méthodologies et des objectifs. Mais pensez-vous que vous connaissez tous les paramètres vous permettant d'analyser les résultats de votre travail et de l'améliorer ? Découvrez 3 indicateurs SEO dont vous ne soupçonniez peut-être pas l'existence !

Le crawl de vos pages

Pour mieux répondre aux requêtes des internautes, Google consacre un budget limité à la visite régulière de vos pages, afin de les analyser et de connaître leur contenu. En vue d'améliorer votre référencement, facilitez son travail et dirigez le moteur de recherche principalement sur vos pages importantes. Supprimez les liens cassés, optimisez le temps de réponse de votre site et créez régulièrement du contenu inédit. Avec certains outils comme OnCrawl, vous pouvez analyser les passages des robots Google et tirer quelques conclusions, notamment pour les inciter à enregistrer vos contenus les plus pertinents.

Les pages orphelines actives

Les pages orphelines ne font pas partie de l'arborescence de votre site et, depuis votre site web, les internautes ne peuvent pas y accéder. Pour les identifier, vous devez analyser vos logs et réaliser un crawl du site. Par la suite, évaluez la possibilité de les rattacher à la structure du site web. En effet, Google peut connaître et visiter des pages orphelines. Mais si les robots procèdent de cette manière, ils passent moins de temps sur vos publications actives, celles qui font partie de l'essence même de votre site web. Ainsi, la meilleure solution reste de diminuer ce taux de pages orphelines pour une organisation plus pertinente de vos contenus.

Le volume de pages actives

Vos pages actives sont celles qui obtiennent des visites grâce au SEO. En les identifiant, vous ne récoltez pas uniquement des informations sur votre trafic, puisque vous avez également la possibilité de comprendre par quels contenus les internautes sont attirés sur votre site web. Naturellement, plutôt que de concentrer vos efforts en matière de référencement sur une seule ou quelques pages minoritaires, l'enjeu réside dans la multiplication de ces pages actives. Plus elles sont nombreuses, meilleurs seront les résultats liés à vos campagnes SEO.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blackhand 623 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte