Magazine Société

Enquête parcours de soin dans l'asthme

Publié le 24 juin 2017 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Recherche par tags (mots-clés) Recherche d'évènements (agenda) Selon les derniers chiffres de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé), cette inflammation chronique touche environ 235 millions de personnes.
La maladie entraîne des symptômes tels qu'une difficulté à respirer, un essoufflement, une respiration sifflante ou une sensation d’oppression dans la poitrine. L'asthme qui sévit dans tous les pays est souvent sous-diagnostiqué et pas suffisamment traité.

Les pics de pollution de plus en plus fréquents, augmentent malheureusement ce chiffre.

Depuis 1991, l'association Asthme et allergies met tout en œuvre pour servir la cause de l'asthme et des allergies. C'est un travail quotidien que mène l'association auprès des patients et de leur entourage. Un travail d'écoute grâce au numéro vert Asthme & allergies infos service, à l'animation du site internet et aux réseaux sociaux associés. Ce travail de suivi auprès des personnes touchées par cette affection respiratoire a permis de constater que le parcours de soins dans la maladie n'est pas toujours optimal.

C'est la raison pour laquelle l'association Asthme et allergies réalise une enquête qui s'adresse à toutes les personnes majeures souffrant d'asthme. Ce questionnaire est anonyme, comporte 10 questions, et il ne suffira que de quelques minutes pour y répondre. ll est accessible en cliquant ici
                          
A l'issue des résultats, l'association Asthme et allergies prévoit d'attirer l'attention des autorités de santé et des professionnels pour améliorer la prise en charge médicale des personnes souffrant de la maladie.  

                          

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine