Magazine Côté Femmes

[Cabourg 2017] Un festival à part !

Publié le 24 juin 2017 par We Are Girlz @we_are_girlz

Nous ne pouvions pas terminer ce compte-rendu de Cabourg sans vous parler de son ambiance extraordinaire. On vous a parlé du Palmarès, des stars croisées et des films vus : aujourd’hui on vous explique pourquoi on aime tant ce festival !

[Cabourg 2017] Un festival à part !

Après avoir fait Cannes et Deauville, on est certaines d’une chose : le Festival du film romantique de Cabourg est définitivement à part. D’abord parce que le cadre est magnifique, la vie est douce et paisible, mais surtout parce qu’un accueil tout particulièrement chaleureux nous est réservé. Et cette année, une fois encore, nous avons eu beaucoup de chance d’en faire partie.

Le jeudi d’abord, nous avons eu la chance d’être invitées au dîner d’ouverture du festival. Une soirée parfaite au Grand Hotel de Cabourg avec vue sur la mer s’il vous plait. Une ambiance conviviale et chic où le repas est divin. À quelques tables de nous se trouve le jury présidé donc par une certaine Marion Cotillard… Presque improbable ! Cerise sur le gâteau : un concert privé en acoustique de Loïc Nottet !

[Cabourg 2017] Un festival à part !

Et à Cabourg la soirée ne s’arrête pas au dessert, non. Tout se passe ensuite près du piano dans le hall de l’Hôtel. Là, tranquillement, Ibrahim Malouf a pris les commandes et joue. À coté de lui, Manu Payet imite Goldman quand Hugo Gellin fait des Stories Instagram. Absolument génial !

Le vendredi, entre deux films, nous sommes accueillies par France Télévision sur la plage pour un déjeuner avec l’ensemble des festivaliers. Là encore, pas de distinction entre les équipes de film, le jury et nous, si bien que nous nous retrouvons à faire la queue pour des huîtres avec Félix Moati. Un monde à part on vous dit !

[Cabourg 2017] Un festival à part !

Tapis rouge, cérémonies de récompenses, dîner : tout est accessible. Et les équipes de Cabourg nous accueillent toujours avec le sourire ne faisant pas de distinction entre presse nationale et nous. Vraiment très agréable.

Et alors qu’on vit sur un petit nuage, nous voilà à la projection de 120 battements par minute (hors compétition) entourées à gauche par Camille Cottin à droite par Anne Dorval. Spectatrices parmi d’autres, elles passent presque inaperçues. Seulement là pour découvrir LE film français dont tout le monde parle. À la fin elles prennent le temps de faire des photos, de signer quelques DVD et de repartir à pieds au Grand Hôtel. En toute simplicité. On aura même pu échanger rapidement avec elles. On vous rassure, la suite du Dix pour Cent arrive et Anne Dorval a prévu de travailler encore longtemps avec Xavier Dolan. Le même jour, on aura même eu la chance d’échanger avec Robin Campillo sur son magnifique 120 battements par minute. La magie de Cabourg.

[Cabourg 2017] Un festival à part !

Le dimanche, c’est toujours la même nostalgie qui règne… Aucune envie de rentrer à Paris et de sortir de cette petite bulle hors du temps. Là, on croise Juliette Binoche adorable avec ses fans, au naturel sans maquillage mais d’une beauté éblouissante. On se résigne à plier bagage quand soudain on tombe sur Marion Cotillard assise tranquillement dans le hall du Grand Hôtel. D’abord fascinées par son look casual extrêmement abouti (vous avez déjà pensé à mettre une casquette NASA sur la tête avec des ballerines Chanel vous ?) on hésite à aller l’aborder ou pas. La raison l’emportera sur la passion ayant peur de déranger la star.

[Cabourg 2017] Un festival à part !

Voilà c’est un peu tout ça Cabourg. Une « Slow Life » pendant 4 jours où tout est possible. En tout cas une chose est sûre, on reviendra une nouvelle fois ! Merci Cabourg !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


We Are Girlz 12734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine