Magazine

Le dilemme du système de santé américain

Publié le 24 juin 2017 par Go11
Dans la dispute qui sévit en ce moment entre Obamacare et Trumpcare, la plupart des gens se concentrent sur un seul aspect de ce complexe problème, sans toutefois parvenir à saisir la vue d’ensemble. Bien sûr, la situation du système de santé américaine est en pleine crise.
Le dilemme du système de santé américainEn 2015, pour les seuls soins de santé, les États-Unis ont dépensé environ 18 pour cent de leur PIB, soient environ 10 000 dollars par personne. Pour les autres pays de l'OCDE ces chiffres sont autour de 10 à 12 pour cent.
Contrairement à d'autres industries, et en raison de la main mise qu'a l'industrie pharmaceutique sur nos politiciens, au fur et à mesure que la médecine progresse, son coût évolue exponentiellement vers le haut (rayons X contre IRM), alors ne nous attendons surtout pas à ce que cette tendance diminue.
Maintenant, si nous ne prenons pas soin des gens qui ne peuvent pas se payer l'assurance maladie ou qui sont découragés par des franchises excessives et ne peuvent guère payer pour leurs soins même si ceux-ci sont préventifs ou en vue d'un dépistage quelconque, l'ensemble des coûts de santé va encore grimper d'avantage.
Je suis sous Medicare (le programme d'assurance santé retraite), et cela fonctionne très bien, mais cela coûte aussi 11 000 dollars par bénéficiaire et par an, car cette couverture s'applique à des gens tous âgés, très fragiles et qui demandent des soins en quantité.
Il me semble que, soit grâce à des taxes plus élevées, soit par des coûts excessifs de soins de santé, ils n'y a pas d’échappatoire ; il faut passer à la caisse, sauf si nous avions un système comme la sécurité sociale française ou Medicare, nous pourrions éliminer les coûts d'assurance.
Nous pourrions également négocier les prix pharmaceutique beaucoup plus bas si nous pouvions retirer cette profession de notre univers politique.
Si Trumpcare passe, cela pourrait en fait créer un test très intéressant, qui à mon avis déclencherait un soulèvement populaire qui ensuite pourrait accélérer une défaite du parti républicain et préparer l'avènement d'une forme d'assurance-santé d’état.
Mon opinion de quatre-sous.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte