Magazine Beauté

Village Invisible au Village Québécois d'Antan à Drummondville

Par Josianne Brousseau @etre_radieuse

Village Invisible au Village Québécois d'Antan à Drummondville

Bonjour les radieux et les radieuses!
Cette semaine, j'ai été invité à la première médiatique de la nouvelle activité du Village Québécois d'Antan à Drummondville. Depuis 40 ans, le Village Québécois d'Antan est un des lieux les plus fréquentés par les famille. Le Village Québécois d'Antan exploite un parc thématique récréotouristique animé avec une trame historique du Québec en offrant une programmation diversifiée sur quatre saisons. Cette année s'ajoute une aventure nocturne, le Village Invisible. Le Village invisible mettant en vedette l'activité L'Odyssée légendaire, une grande aventure nocturne alliant la technologie immersive et mobile présentant les légendes et héros du Québec. À partir de leurs appareils intelligents, les visiteurs détermineront la tournure des histoires virtuelles qui leur seront racontées. L'unicité du Village invisible place indéniablement le Village Québécois d'Antan à l'avant-garde du divertissement technologique et ludique, et ce, tout en conservant son caractère historique. Ce fût une expérience totalement différente de celle de mon enfance. J'aimerais également faire le parcours de jours qui est totalement différent de celui que nous avons expérimenté.

Bref, au total, le Village invisible proposera 15 zonactions (animations) spectaculaires qui transporteront physiquement et virtuellement les visiteurs dans un autre univers grâce aux projections, aux éclairages, aux hologrammes, aux lasers de dernière génération et au mapping architectural. L'invisible devient enfin visible! L'expérience commence avec le téléchargement de l'application sur un téléphone intelligent ou une tablette électronique. Pour les visiteurs ne disposant pas de ce type d'appareils, il sera possible d'en louer sur place.

Village Invisible au Village Québécois d'Antan à Drummondville

Les visiteurs choisiront un guide sur leur appareil mobile, qui les accompagnera tout au long de l'aventure qui devrait durer entre 90 et 120 minutes. Parmi ces choix, nous retrouvons une maîtresse d'école, un conteur et la célèbre commère du Village. Ce guide interviendra sur le téléphone intelligent ou sur la tablette au moyen de courtes vidéos ou narrations. Il n'y aura pas de circuit à suivre; les visiteurs choisiront leur itinéraire selon leurs convenances et intérêts.

Village Invisible au Village Québécois d'Antan à Drummondville

Parmi les zonactions de L'Odyssée légendaire, celle de Madeleine de Verchères, racontée par la maîtresse d'école, est saisissante. Il y a aussi Louis Cyr, Alexis l'étalon et plusieurs autres mythes, légendes et héro du Québec. La grande aventure du Village invisible nous fera connaître la légende de Rose Latulipe, qui a dansé passé minuit le jour du Mardi Gras. Cette zonaction amène les visiteurs dans un concept complètement différent. Mini Radieuse a fait un gros saut à cette zonaction.

Village Invisible au Village Québécois d'Antan à Drummondville

Nous avons fait le parcours au complet de 21h à 23h. Vous pouvez visiter le Village Invisible avec nous dans notre vlog.

Il est possible de visiter le Village invisible les jeudis, vendredis et samedis, du 22 juin au 3 septembre ainsi qu'à tous les soirs du 19 juillet au 13 août, de 21 h à minuit. Consultez le calendrier complet sur le site web pour connaître les dates supplémentaires. Le nombre de visiteurs étant limité, l'achat du billet en ligne à l'avance sera fortement suggéré. Le prix d'entrée varie de 13,05 $ pour les enfants à 19,13 $ pour une adulte. Des forfaits familiaux seront également offerts tout comme les forfaits visite et repas et les forfaits avec des établissements hôteliers.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Josianne Brousseau 10789 partages Voir son profil
Voir son blog