Magazine Conso

Bain japonais, bien-être du corps et de l’esprit

Par Magalie Fluchaire @cosytendance

Le teint pur et éclatant des japonaises tout comme leur sérénité, vous en rêviez ? Et bien, plus une seconde à perdre, misez le bain japonais !

Depuis fort longtemps, les japonais se délectent et se détendent dans de grands espaces d’eau chaude naturelle : les « Onsens ». En plus de se ressourcer, ils s’offrent de véritables moments de partage et d’échange avec ceux qui les entourent. L’énergie du corps et de l’esprit sont retrouvés.

La traditionnelle baignoire en bois

Les japonais usent de cette baignoire hors du commun. Sa spécificité originale : elle est entièrement faite en bois ! Cette matière retient la chaleur, dans leurs habitats souvent mal isolés. De larges rebords lui permettent d’être recouverte d’un panneau de bois : le cocoon relaxant est activé ! Bien évidemment, votre baignoire en acrylique répondra aussi favorablement à ce rituel beauté si particulier.

Bain japonais, bien-être du corps et de l’esprit

La recette japonaise dans votre baignoire Cosy Tendance !

Le bain japonais n’est pas utilisé pour se laver mais bien pour profiter des bienfaits de la chaleur. Démarrez votre séance par savonner votre corps, faites lui profiter d’un gommage doux et exfoliez les zones à peaux mortes, vos pores seront ainsi prêts à profiter de la chaleur de l’eau.

Bain japonais : préparez votre eau à 42 degrés et insérez-vous délicatement. Détendez-vous, respirez, et laissez la chaleur éliminer les tensions et crispations !

Profitez du bain japonais dans votre baignoire balnéo

Pour en faire un moment de SPA complet, posez de petites bougies pour l’ambiance apaisante. Couvrez la surface de l’eau de pétales de fleurs et/ou d’écorces d’agrumes. Parfumez et embaumez votre eau d’huiles essentielles.

Pour un bain décontractant : mélangez la lavande fine au romarin à Camphre et à la Térébenthine.

Pour adoucir la peau : Associez la lavande fine au Palmarosa et à l’avocat.

Pour faire le plein de calcium, de zinc, de potassium, de magnésium, de sodium et encore tant d’autres, apportez à ce bain très chaud, quelques sels de fleurs des sources Yunohana, bain japonais.

Bain japonais, bien-être du corps et de l’espritLe Ministère de la santé du Japon a délivré un certificat dans lequel est mentionné les vertus des Fleurs de Sources en dermatologie, rhumatologie… auquel s’ajoute d’indéniables effets relaxants, défatiguants, détoxicants, car les sels de bain Yunohana sont des véritables concentrés de minéraux et d’oligo-éléments : fer, zinc, or, manganèse, calcium, cuivre, magnésium, fluor, qui diffusent leurs bienfaits dans une source chaude !
En savoir plus : http://www.institutjust4me.ch/produits/yunohana-bain-japonais/

Beaucoup de recettes existent, attention toutefois à vérifier leur compatibilité au contact de la peau et à respecter les quantités à utiliser. Pour une meilleure dissolution, n’hésitez pas à diluer vos gouttes dans un verre de lait.

Pour faire le plein de calcium, de zinc, de potassium, de magnésium, de sodium et encore tant d’autres, apportez à ce bain très chaud, quelques sels de la Mer Morte. Ces bienfaits sont si nombreux, et pas besoin de prendre l’avion pour ce soin si revitalisant !

(Pour tous ces produits naturels, nous vous conseillons de choisir des produits issus de l’agriculture biologique.)

Ce bon bain chaud, 100 % naturel et 200 % efficace, testez-le !

Cosy Tendance vous le dit en japonais :

Jibun no sewa o shimasu !

(Prenez soin de vous !)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Magalie Fluchaire 2 partages Voir son profil
Voir son blog