Magazine Décoration

L’atelier Vime

Par Myhomedesign

Derrière l’Atelier Vime se cache Anthony, Benoît et Raphaëlle, trois passionnés qui ont lancés leur aventure il y a quelques mois !

La petite équipe s’est installée dans le 7e arrondissement de Paris, mais surtout dans le petit village de Vallabrègues, aux portes de la Camargue, là où tout a commencé… En effet, les trois complices investissent dans une ancienne bâtisse dont l’ancien propriétaire était un artisan vannier qui y avait installé son atelier. La création d’Atelier Vime n’est pas née du hasard, elle est intimement liée à ce village, ancienne capitale de la vannerie. La culture et le travail de l’osier occupent depuis des temps immémoriaux les hommes de cette ancienne ile du Rhône, posée en bord de fleuve entre Arles et Saint Rémy de Provence. Le village comptait déjà 450 vanniers sur 1800 habitants au XVIIIe siècle.

collection-miroirs-rotin-osier-atelier-vime

fauteuil-totin-atelier-vime-mhd

Aujourd’hui, l’Atelier Vime à Vallabrègues propose une sélection d’objet et de mobilier vintage en vannerie, rotin ou corde.

Venus du stylisme, du luxe et de l’environnement, les trois créateurs, grâce à leurs expériences respectives, donnent rapidement corps à ce beau projet : réinventer le rotin en éditant de nouvelles pièces et proposer du mobilier vintage de choix.

fauteuils-rotin-atelier-vime

suspension-vannerie-atelier-vime-myhomedesign

atelier-vime-artisanat-français-myhomedesign

Qu’ils soient signés de grands noms de designers (Janine Abraham, Tito Agnoli, Louis Sognot, Audoux-Minet…) ou anonymes les objets présentés dans notre section vintage rendent hommage à la variété créative et poétique intemporelle née du travail minutieux de ces matériaux écologiques.

salon-jardin-rotin-atelier-vime-myhomedesign

suspension-osier-atelier-vime


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Myhomedesign 4718 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine