Magazine Conso

Le Côtes du Rhône Saint Paul rosé 2016 : Une pure gourmandise

Publié le 26 juin 2017 par Pascal Iakovou @luxsure
by Julien Tissot on 26 juin 2017 66 Views |  1

Le Côtes du Rhône Saint Paul rosé 2016 : Une pure gourmandise

Le Domaine Saint Paul dans le Rhône nous interpelle avec son rosé 2016, un vin de charme et d’esprit qui ravira les épicuriens avertis.

S’il est une perle rare dans la vallée du Rhône c’est assurément le domaine Saint Paul, propriété de la famille Jeune de Châteauneuf-du-Pape depuis 1958. Situé à Châteauneuf-du-Pape ce petit joyau de 22 ha (14 ha en Châteauneuf-du-Pape, 5 ha en Côtes du Rhône et 3 Ha en Vacqueyras) est cultivé et converti en culture bio depuis 2009.
Ce pur grenache tout en finesse nous conte son précieux terroir situé sur les hauteurs de la commune de Sarrians. Les vignes âgées de 40 ans s’expriment parfaitement sur des terrasses alluviales de graviers sur couches argilo-calcaires. Ce rosé a bénéficié des meilleurs soins : Vendanges manuelles suivies d’un tri systématique des raisins. La vinification est minutieuse un pressurage direct pour garder la teinte pâle et des notes de fruits frais, un débourbage à froid est réalisé puis la fermentation alcoolique est contrôlée entre 16 et 18° en cuve inox. Pas de fermentation malo-lactique pour garder la fraîcheur et le fruit. L’élevage se déroulera sur lies fines en cuve inox.
Le résultat, un très joli rosé, fruité et d’une belle gourmandise. Il s’accordera dès l’apéritif sous la tonnelle ou sur une terrine de légumes à la Provençale, une belle côte de boeuf grillée, un tartare de saumon, des encornets frais ou une soupe de fruits rouges.
Le Côtes du Rhône Saint Paul rosé 2016 est vendu chez les meilleurs cavistes au prix de 8.50 €.
www.domaine-saintpaul.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines