Magazine Beauté

J’ai testé la Pâte Grise de Payot !

Publié le 26 juin 2017 par Melodygos @MelodyGos

J’ai testé la Pâte Grise de Payot !

Aujourd’hui je reviens avec un article concernant un de mes derniers tests en date : la pâte grise de Payot. C’est un produit magique pour faire disparaitre les boutons. Comme vous le savez peut-être, j’ai la malchance d’avoir, malgré mes 23 ans, encore quelques soucis d’acné de temps en temps. Habituellement, j’utilise de l’huile essentielle d’arbre à thé, qui est toujours aussi efficace pour ma part, mais ayant entendu tellement de bien de ce produit, j’ai voulu le tester ! J’avoue avoir surtout craqué à cause du packaging spécialement réalisé pour l’anniversaire du produit (70 ans déjà !).

J’ai testé la Pâte Grise de Payot !

J’ai testé la Pâte Grise de Payot !

Ce qu’en dit la marque (♥︎)

« Depuis près de 70 ans, la Pâte Grise PAYOT est le soin idéal pour amener au plus vite les petits boutons dans une phase de maturation. Secret de beauté anti-boutons transmis de génération en génération, sa formule secrète travaille pendant votre sommeil pour accélérer la maturation des petits boutons et faire disparaître les imperfections rapidement ! « 

J’ai testé la Pâte Grise de Payot !

Les actifs sont principalement de l’extrait de schiste qui permet de réguler les excès de sébum et de l’amande douce qui apaise les zones enflammées. Il contient également du talc et de l’oxyde de zinc. Tout ça favorise la maturation des petits boutons afin qu’ils disparaissent plus rapidement, mais aussi d’apaiser et de diminuer les rougeurs des plus gros boutons qui font bien mal (vous voyez desquels je parle hun ?).

La texture est très très pâteuse, il faut en appliquer une fine couche localement sur vos boutons. Si vous avez pas mal d’imperfections, vous avez pas l’air très maline et si je peux vous donner un conseil c’est de la mettre bien avant d’aller vous coucher histoire que ça sèche un minimum car si vous dormez sur le ventre et bien votre oreiller s’en souviendra !

Je ne sais pas si c’est normal mais j’ai l’impression que l’huile d’amande douce remonte à la surface (peut-être à cause de la chaleur ?). Si vous avez le même cas, dites-moi

🙂

J’ai testé la Pâte Grise de Payot !

Concernant l’odeur, elle n’est pas agréable, mais pas désagréable non plus. Discrète et un peu « terreuse » mais ce n’est pas du tout dérangeant.

J’ai testé la Pâte Grise de Payot !

J’ai testé la Pâte Grise de Payot !

Les +

Packaging – Efficacité – Durée de vie

Les –

La remontée d’huile ou je ne sais quoi, alors que mon produit est quasi neuf – Les tâches blanches sur le visage quand on l’applique (pas très discret).

J’aime beaucoup ce produit qui a une superbe efficacité sur mes boutons, rougeurs etc. Mais à cause de son aspect blanchâtre sur la peau, je me tourne beaucoup plus facilement vers mon HE d’arbre à thé qui sent beaucoup plus fort mais qui ne se distingue pas du tout sur la peau !

& toi, ton produit miracle pour les boutons ? ♥︎

Pâte grise – Payot (19,34€ chez Doctipharma)

J’ai testé la Pâte Grise de Payot !



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Melodygos 153 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte