Magazine Société

Le sport russe une nouvelle fois visé par des accusations de dopage

Publié le 26 juin 2017 par Enjeux.info @enjeuxinfo

Le sport russe une nouvelle fois visé par des accusations de dopage

La presse britannique a fait état ce week-end d'une enquête de la FIFA qui soupçonnerait plusieurs joueurs de football de l'équipe nationale russe de dopage, des accusations qui ont toutefois été démenties officiellement par la FIFA ainsi que par le vice-Premier ministre russe, et ancien ministre des Sports, Vitali Moutko.

Citant un porte-parole de la FIFA, le Mail on Sunday et The Guardian affirment que l'intégralité de la sélection russe au Mondial 2014 ainsi que 11 autres joueurs Russes sont visés par cette enquête qui serait " toujours en cours ".

Selon ces médias britanniques, les 34 joueurs figurent dans une liste de 1 000 " personnes dignes d'intérêt " établie par Richard McLarn, auteur du fameux rapport commandé par l'AMA (Agence mondiale antidopage) afin de mettre en lumière les supposées indécentes pratiques russes. Cinq de ces joueurs figurent dans l'équipe de Russie qui vient de disputer la Coupe des Confédérations.

La FIFA a démenti dimanche dans un communiqué toute suspicion de dopage des footballeurs russes qui ont disputé le Mondial au Brésil et qui " ont subi des tests avant la compétition et après les matches qui se sont tous révélés négatifs ".

Après le scandale qui a ébranlé l'athlétisme russe, ces nouvelles accusations jettent une nouvelle ombre sur le sport en Russie alors que le pays accueille actuellement la Coupe des Confédérations Cette compétition est une vaste répétition générale à un an du Mondial que la Russie accueillera l'année prochaine.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Enjeux.info 361 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine