Magazine Soins

Traiter les varicosités avec du vinaigre de cidre

Publié le 26 juin 2017 par Anathyn

Les varicosités sont des petits vaisseaux rouges, violets ou bleus. Elles se situent habituellement sur les jambes, les pieds et même sur le visage. Présentes chez la femme comme chez l’homme, les varicosités sont difficiles à traiter du fait de leur diamètre et de leur profondeur variables. Si vous souhaitez supprimer les varicosités naturellement, je vous conseille de traiter les varicosités avec du vinaigre de cidre. 

Avant tout, il est nécessaire de réaliser un bilan phlébologique avec un angiologue. L’écho-Doppler est l’examen de base permettant l’exploration du réseau veineux. Il est indispensable avant tout traitement de varices ou de varicosités. Sachez qu’il existe d’autres techniques pour venir à bout d’une inesthétique varicosité.

Le laser vasculaire (technique de chirurgie) est notamment utilisé en derniers recours. Le principe, la conversion de la lumière laser en chaleur à cet endroit précis va permettre de détruire le vaisseau par coagulation. Avant d’en arriver là, je vais vous dévoiler la meilleure technique naturelle pour supprimer une varicosité. Un traitement à base de vinaigre de cidre.

Traiter les varicosités avec du vinaigre de cidre

SUPPRIMER UNE VARICOSITÉ AVEC DU VINAIGRE DE CIDRE

C’est certainement le remède le plus simple pour les varicosités. Il est très efficace. Le vinaigre de cidre aide à diminuer l’apparence des varicosités en augmentant la circulation sanguine vers la zone affectée.

Les varicosités apparaissent le plus souvent sur les chevilles, les mollets, et sur les cuisses. En général,  la génétique, une mauvaise circulation ou un mauvais mode de vie sont mis en causes. Le vinaigre de cidre est un excellent tonifiant et un relaxant musculaire. Il sert notamment à réactiver notre circulation. Pour diminuer l’apparence d’une varicosité avec du vinaigre de cidre, quelques étapes sont à respecter.

  • Trempez un linge propre dans du vinaigre de cidre.
  • Appliquez le linge sur la zone de votre corps où vous avez varicosités.
  • Patientez pendant 30 minutes.
  • La technique est à faire au moins une fois par jour pendant au moins un mois.
  • Persévérez jusqu’à ce que toutes d’entre-elles disparaissent.

Pour terminer, sachez que le vinaigre de cidre est également utilisé pour supprimer un grain de beauté. On se motive !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anathyn 176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine