Magazine High tech

Super NES Classic Edition arrive le 29 septembre avec 21 jeux

Publié le 27 juin 2017 par Gamesngeeks @gamesngeeks
Super NES Classic Edition arrive le 29 septembre avec 21 jeux

Après le succès de la Mini Nes, il est naturel de voir que Nintendo propose pour le mois de septembre la Super NES Classic Edition. Cette nouvelle ravira les fans du constructeurs et ravivera en eux la nostalgie d'antan. Car qui n'a pas passé des heures devant un Super Mario Kart ou bien The Legend of Zelda: A Link to the Past?

Parfait pour fêter les 25 ans de la console. Car en 1992, la Super Nintendo proposait des titres que beaucoup considèrent comme les plus grands jeux vidéo de tous les temps, avec notamment de grands classiques tels que Super Mario World, The Legend of Zelda: A Link to the Past, Super Mario Kart, Super Metroid ou encore F-ZERO.

Super NES Classic Edition arrive le 29 septembre avec 21 jeux

On retrouvera non pas 30 jeux comme sa grande sœur, mais 21 jeux (seulement?). Et pour la première fois, les joueurs pourront jouer à l'aventure intergalactique Star Fox 2. Créée à l'époque de la Super Nintendo, cette suite de Star Fox (ce dernier est sorti en Europe sous le nom de Starwing) ne vit jamais le jour... dans aucun pays

En plus de Star Fox 2, on retrouvera :

* Contra III: The Alien Wars
* Donkey Kong Country
* EarthBound
* Final Fantasy III
* F-Zero
* Kirby Super Star
* Kirby's Dream Course
* The Legend of Zelda: A Link to the Past
* Mega Man X
* Secret of Mana
* Star Fox
* Star Fox 2
* Street Fighter II Turbo: Hyper Fighting
* Super Castlevania IV
* Super Ghouls 'n Ghosts
* Super Mario Kart
* Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars
* Super Mario World
* Super Metroid
* Super Punch-Out!!
* Yoshi's Island

Tous ces jeux sont considérés comme de grands classiques et certains d'entre eux, dont Secret of Mana, Final Fantasy III, EarthBound et Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars, sont des jeux de rôle gigantesques qui nécessitent parfois des dizaines d'heures de jeu pour en voir la fin. Même pour les fans absolus ayant déjà terminé ces jeux à maintes reprises, la présence de Star Fox 2, titre complètement inédit, offrira une véritable nouveauté (pour pouvoir y jouer, les joueurs devront terminer le premier niveau du Star Fox original).

A noter que dans la boite, on retrouvera un câble HDMI, un câble USB mais pas d'alimentation... Par contre cette fois-ci on retrouvera non pas une manette, mais deux manettes, ce qui permettra de jouer à deux aux jeux tels que Street Fighter II Turbo: Hyper Fighting, Super Mario Kart, Contra III: The Alien Wars et Secret of Mana.

On connait la date de sortie, mais pas encore le prix. J'espère qu'il sera identique à celui de la mini nes... Sinon possesseur de recallBox, pensez vous craquer sur cette console?

Super NES Classic Edition arrive le 29 septembre avec 21 jeux


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gamesngeeks 3944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte