Magazine Conso

Moto-cross, perfectionner son équipement pour pratiquer en toute sérénité

Publié le 27 juin 2017 par Snowbeach

Se pratiquant exclusivement sur des surfaces escarpées, le motocross est un sport à risque. Que ce soit à l'entraînement ou durant les compétitions, les chutes et les coups durs sont fréquents. D'où l'importance d'un équipement adéquat pour une protection optimale. Sans cela, il serait impossible de piloter sereinement et de se perfectionner.

Utiliser un casque approprié

Pour ne pas se casser la figure ou la tête en cas de chocs, le port de casque est primordial en deux roues. Plus particulièrement en moto-cross. Dans cette discipline, une protection optimale ne peut être garantie que lorsque la taille de ce bouclier correspond correctement à la tête de l'utilisateur. Il est plus approprié de choisir un casque intégral, bien ventilé et répondant à la norme ECE 22/05. Dans le cas contraire, l'usage de lunettes et de masque à écran anti rayures et anti buées est nécessaire pour assurer une visibilité accrue.

Bien protéger les points stratégiques du corps

Sur le corps, nombreuses sont les zones à risque qui doivent être protégées à tout prix ! À chaque point, sa protection. L'encolure pour le cou, le gilet pour la poitrine, la ceinture lombaire et dorsale pour les épaules et le dos, coudières et protèges-poignets pour les coudes et les poignets. Pour les pieds, les chevilles, les jambes et les genoux, il faut compter sur les protèges-tibias, les bottes cross, les chevillières ainsi que les genouillères. Bien entendu, il ne faut pas oublier les gants pour les mains.

Entretenir son équipement pour une protection à long terme

En moto-cross, les accessoires de protection sont démontables en grande partie. Cela ne fait que faciliter l'entretien et le lavage. Quoi qu'il en soit, il est de rigueur d'effectuer un nettoyage à la main en utilisant du savon doux et de l'eau chaude. La machine à laver et les produits à base d'alcool sont à proscrire. Pour les éléments en cuir, l'utilisation d'un nettoyant spécifique est nécessaire. Quant à l'intérieur du casque, il a besoin d'une attention particulière pour en éliminer les boues, les poussières et la sueur qui s'y engouffrent.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Snowbeach 618 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines