Magazine Conso

Connaissez-vous la gym Pilates ?

Publié le 27 juin 2017 par Snowbeach

Par définition, la méthode Pilates est un ensemble d'exercices physiques que Joseph Pilates a développé au début du Xème siècle. Une véritable fusion entre le yoga, la danse et la gymnastique, elle nous permet de renforcer nos muscles et de nous redessiner une nouvelle silhouette. Découvrons ensemble les bienfaits de cette discipline sportive.

Qui peut faire du Pilates ?

Le Pilates, c'est la petite gym douce qui commence à connaitre un certain succès. Tout le monde peut la pratiquer, même les séniors et les femmes enceintes. Quels que soient votre âge et votre sexe, le Pilates vous permettra d'améliorer en même temps votre posture et votre condition physique. La méthode que vous choisirez devrait juste être adaptée à vos pathologies et à vos caractéristiques posturales. Il est toutefois conseillé de commencer avec un professeur pour acquérir les principes et les placements de base.

Les vertus de cette gym

La gym Pilates repose sur six principes fondamentaux, dont la relaxation, l'apprentissage d'une respiration profonde avec le thorax, la concentration, l'acquisition de la souplesse, le centrage de la ceinture abdominale et le contrôle de soi. Elle apporte à la fois des bienfaits physiques et physiologiques. Cette technique de fitness aide à assouplir le corps, à renforcer les muscles, à perdre du poids et à éviter les problèmes d'articulation. En résumé, elle est destinée aux personnes qui recherchent une activité douce, mais efficace pour lutter contre le stress et rendre le corps plus résistant.

Quels matériels pour pratiquer ?

En effet, les cours de Pilates peuvent se dérouler dans divers endroits : à domicile, en entreprise, dans une salle de sport et en plein air. Les équipements varient en fonction de vos capacités physiques. Par exemple pour une tonification musculaire, vous pouvez vous exercer sur un tapis ou avec une Swiss Ball. Il existe également des appareils Pilates comme l'Avalon, le Roller et le Cadillac. Pour ce qui en est de la tenue, il est préférable de porter des chaussettes en fibre de bambou avec orteils.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Snowbeach 618 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines