Magazine Conso

Les équipements nécessaires pour les joggings en hiver

Publié le 27 juin 2017 par Snowbeach

Faire du jogging en hiver, sous la neige et le vent glacial ! Oui, c'est possible. C'est même la saison idéale pour faire du run le matin. Pour que votre footing matinal se passe sans encombre, vous devez porter les vêtements et accessoires adaptés.

Des baskets running et des chaussettes chaudes

Vos chaussures de run doivent être adaptées à votre morphotype pour mettre vos pieds bien à l'aise. Choisissez une paire qui ne vous serre pas afin d'éviter la formation des ampoules. Il existe plusieurs modèles de baskets spécialement adaptés aux courses à pieds sur le marché. Pour n'en citer que quelques-uns, Ultraboost d'Adidas, Rosh Run de Nike ou Gel-Lyte d'Asics. Pour ce qui est des chaussettes, optez pour les chaussettes conçues à partir de fibres naturelles comme le coton. Elles sont plus légères et procurent de la chaleur, elles évitent en même temps les mauvaises odeurs.

La fameuse règle des 3 couches

Cette règle n'a rien de nouveau ni d'extraordinaire. D'ailleurs, presque tout le monde l'applique lorsqu'il fait un froid de canard, mais personne ne s'en aperçoit. Elle consiste à enfiler 3 couches vêtements. Pour votre jogging en hiver, mettez un tee-shirt ou un débardeur léger comme première couche, puis un sweat à manche longue et enfin les coupes vents à capuchon. Cette manière de s'habiller réduit la transpiration tout en maintenant le corps bien au chaud. Pour les membres inférieurs, n'oubliez pas de porter des cuissards sous votre short ou votre survêtement Messieurs. Et pour les femmes, vous n'avez qu'à mettre un collant running.

Un bonnet et une paire de gants

N'oubliez pas de couvrir les mains et la tête surtout au niveau de vos pavillons, car les brises glaciales du matin peuvent causer des soucis à vos oreilles. Il ne s'agit pas dans ce cas de porter des gants en cuir ou des bonnets de nuit, non, contentez-vous des équipements légers, mais qui se montrent très efficaces pour conserver la chaleur. Lorsque tous les vêtements et accessoires sont au complet, prenez votre chronomètre, votre Smartphone ou iPod et profitez de l'air frais...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Snowbeach 618 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines