Magazine Conso

Les meilleures destinations pour faire de la plongée sous-marine

Publié le 27 juin 2017 par Snowbeach
Les meilleures destinations pour faire de la plongée sous-marine

Vous êtes un professionnel ou un simple passionné de plongée sous-marine ? Vous souhaitez vous informer sur les plus beaux fonds marins qui existent sur notre planète ? Découvrez quelques destinations incontournables pour admirer les plus beaux fonds marins du monde.

Nosy be à Madagascar

Nosy Be ou aussi Nossi-bé est une petite île paradisiaque située au nord-ouest de Madagascar. Elle est la destination touristique la plus prisée du pays. C'est une île volcanique d'une superficie de 300 km entourée de petites îles voisines comme Nosy Komba, Nosy Mitsio, Nosy Sakatia et Nosy Tanikely. Nosy Be possède un microclimat tropical, la faune y est incomparable et elle fait partie des meilleures destinations plongées de toute l'Afrique grâce aux eaux chaudes du canal du Mozambique. L'île est accessible par avion depuis la capitale, Tananarive.

Vilamendhoo sur les îles Maldives

La plongée est la principale attraction sur les îles Maldives. L'île de Vilamendhoo est l'une des îles qui est située au sud-est de l'atoll d'Ari, l'accès y est uniquement possible que par hydravion. Il faudra donc prévoir un budget important pour y parvenir. Son plus grand attrait reste la plongée avec ses différentes espèces de poissons, ses beaux coraux, les requins, les tortues, les raies, etc qui se trouvent au fond de ses eaux. Vilamendhoo est la destination parfaite pour s'offrir le meilleur des " shore diving " sur les îles Maldives.

Komodo en Indonésie

L'île Komodo se trouve en Indonésie, c'est une réserve marine. Aucun hébergement ni hôtel n'y existe, la plupart des hôtels se trouvent sur l'ile de Flores, à 2 h 30 de route. C'est donc une longue traversée pour rejoindre quotidiennement cette destination, mais le trajet vaut vraiment la peine. Partez entre mars et octobre pour admirer le plus beau spectacle de ses fonds marins, ou bien entre le mois de décembre et février si vous souhaitez rencontrer des mantas. Et si vous exigez une meilleure visibilité de ses fonds marins, le mieux c'est de partir entre novembre et janvier.

Sorties sportives

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Snowbeach 618 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines