Magazine Culture

Critiques Séries : The Mist. Saison 1. Pilot.

Publié le 27 juin 2017 par Delromainzika @cabreakingnews

The Mist // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Ce n’est pas la première fois que le roman de Stephen King est adapté. Frank Darabont avait déjà adapté le roman au cinéma en 2007 et l’expérience était plutôt réussie dans son ensemble. J’avais trouvé ce film suffisamment passionnant et efficace pour que j’en garde encore un souvenir. Grand fan de Stephen King que je suis, je connais l’histoire de The Mist par coeur et l’adapter en série c’est un peu comme ce qui s’est passé avec Under the Dome… Enfin, j’espère tout de même que la série va pouvoir aller de l’avant car avec ce premier épisode, l’ensemble sait rester plutôt correct. Adapté par Christian Torpe (Rita, Hjordis), la série se base sur un talent danois pour nous plonger dans l’univers de ces personnages. Du coup, ce n’est pas facile d’adapter Stephen King quand on voit ce qu’il y a de réussi ou de rater dans le genre. Under the Dome a été un raté complet ou presque alors que 22/11/63 était une belle adaptation. Pour le coup, de ce que l’on peut voir dans ce premier épisode, The Mist fonctionne plutôt correctement. Nouvelle série de Spike, The Mist manque tout de même un peu de budget ce qui est assez dommage car globalement, sait très bien s’y prendre pour développer son mystère et rendre le tout passionnant. D’une certaine façon bien entendu.

Adaptation du roman homonyme de Stephen King, dans lequel un groupe de personnes est bloqué dans un supermarché à cause d'une brume surnaturelle dans laquelle se cachent des monstres.

D’une certaine façon, The Mist mélange des ingrédients qui font à la fois le succès du roman de Stephen King mais d’autres trucs qui viennent ici et là ajouter un peu de surprises et de nouveaux personnages à suivre. Car si l’on connaît le roman, on se rend rapidement compte que cela fonctionne aussi avec d’autres personnages. Je dirais que The Mist a réussi ce que CBS n’avait pas réussi avec Under the Dome. Ce n’est pas ici une série procédurière, mais une série avec un vrai mystère. Je me demande comment ils vont pouvoir faire tenir cette histoire sur la longueur dans le sens où The Mist est un huis clos de base comme Under the Dome et que l’on peut rapidement tourner en rond si le scénario ne sait pas rapidement se renouveler. Pour avoir vu les trois premiers épisodes, je me rends compte que cela fonctionne plutôt bien dans son ensemble. Christian Torpe est intelligent et dans sa création il parvient à éviter les zones de flou. Notamment car dès qu’il veut dire quelque chose, il fait tout pour que le téléspectateur s’en rende compte. Cela ne veut pas pour autant dire qu’il n’y a pas quelques mystères dans The Mist. Finalement, The Mist est donc une série plutôt sympathique de ce que l’on peut voir pour le moment ici et j’ai hâte de voir la suite.

Note : 5/10. En bref, belle réussite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte