Magazine Sport

Ca m’énerve çà !

Publié le 27 juin 2008 par Naunin

mauvais poilDans la suite des billets d’humeur, je suis aujourd’hui passablement déçu et donc énervé à propos de l’attitude de certains médias. Je veux parler du poste de sélectionneur de l’équipe de France de football. En effet, suite à l’élimination prématurée de notre sélection nationale, Domenech a comment dire, “chaud aux fesses”. De nombreuses critiques fusent, tout le monde dénonce ses choix et la mauvaise gestion de la part de Raymond. Vous me direz, et je le dis aussi, cela est normal après cet échec cuisant. Son statut de sélectionneur national est donc remis en cause et la réunion du 3 Juillet confirmera, ou pas le soutien de la Fédération Française de Football à Raymond Domenech. Escalette (président de la FFF) a donc les cartes en main. Je continue mon histoire : si jamais Domenech est remercié avec son chèque d’indemnité (pour payer la noce), la FFF fera un appel à candidature pour promouvoir le poste libre de sélectionneur national. Seront alors concernés les membres de la DTN, les entraineurs libres ou en rupture de contrat.

Mais, un de ces entraineurs libres a fait une déclaration, et lancé ainsi une bombe dans Le Monde en disant : “ce serait une grande fierté de devenir un jour sélectionneur de l’équipe de France“. Les réactions ne se firent pas attendre avec dès le lendemain des slogans et des articles dénonçant, ou glorifiant la prise de position de Didier Deschamps. Mais est-ce vraiment une prise de position, est-ce une attaque calculée et voulue par l’ancien champion du monde ? Je ne le crois pas ! Je pense plutôt que la Desch’ doit s’en vouloir et se mord la langue, ou plutôt le stylo, pour avoir prononcé ces mots. Suite à cet épisode, plus rien, aucune déclaration excepté un aparté sur RMC du nouvel animateur radio, disant en gros que ce n’était pas le sujet à aborder en ce moment, ou un truc du genre. Et cette histoire dure, tous les soirs les chroniqueurs d’M6 et de l’émission 100%foot en parlent et alimentent ainsi la polémique. Je n’ai rien contre cette émission et le fait de parler d’une rumeur (on discute de football tout de même), mais cela dure et prend des proportions néfastes. Les médias sont les seuls à en parler, alors que personne n’a fait de communiqués. Laurent Blanc, Deschamps, Tigana, Houiller, personne ne s’exprime ! Pourquoi ? Et bien parce que ce n’est pas le moment, tout simplement. Rajouter à cela l’hypothétique vague de soutien des bleus de France 98 pour la nomination de leur ancien capitaine, et le tour est joué. Vous obtenez un buzz et une propagation d’informations erronées. Qui soutient Deschamps publiquement ? A-t-il vraiment planté une tente devant le siège de la FFF ? Quelles sont les informations des journalistes à ce sujet ? Et Posent-t-ils les bonnes questions ? Par exemple, une phrase tournée de la sorte : “Beaucoup d’anciens de la génération 98 réclament Didier Deschamps à la tête de la sélection…” ne va pas faire dire à Zidane qu’il est contre la nomination de son pote (vu ici). Desailly répond aussi à ses polémiques. Je touve donc que l’on exagère sur cette affaire et que cette polémique n’a pas lieu d’être, ou du moins ne devrait pas prendre une telle importance, vu que personne n’a de faits, de preuves, d’interviews des concernés.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Naunin 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine