Magazine Info Locale

Le maire et les adjoints s’en mettent plein les fouilles, une fois encore…

Publié le 27 juin 2017 par Puissancesete @FrancoisLiberti

Le maire et les adjoints s’en mettent plein les fouilles, une fois encore…

Malgré l’intervention et l’opposition au vote des élus de « Puissance Sète le Rassemblement », la majorité de Mr COMMEINHES, par délibération du Conseil Municipal du Lundi 26 Juin 2017 s’est octroyée des jetons de présence pour rémunérer la participation de ses représentants au sein du Conseil d’Administration de la SA ELIT, du SPL du Bassin de Thau et de la SEMOP  «  l’eau d’Issanka ».

15.600 € seront ainsi ponctionnés sur le Budget de la Ville, simplement pour que les élus participent à des réunions qui relèvent pourtant de leur mandat.

Cette pratique qui s’exerce pour rémunérer les actionnaires dans les Conseils d’Administration d’entreprises est donc désormais introduite dans les assemblées d’élus.

Cela est particulièrement choquant !

Cela l’est d’autant plus, que pour la SEMOP « l’eau d’Issanka » par exemple, les usagers vont payer sur leur quittance d’eau la part de la rémunération des actionnaires de la Compagnie SUEZ, et les contribuables, sur le budget de la Ville, financeront pour un montant de 9.600 € les jetons de présence pour 2 actionnaires représentant la Ville, dont le Maire, Président de la SEMOP.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Puissancesete 10738 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte