Magazine France

Record : le baril de pétrole dépasse les 141 dollars

Publié le 27 juin 2008 par Olive
Français Française, vous allez partir en vacances, mais vous allez payer l'essence à prix d'or, car la flambée actuelle n'est que de la spéculation et non l'OPEP, car la derniére affirme fournir la demande.
Juste qu'il y en a qui se font du fric sur notre dos, les financiers, les gourvernement et les pétroliers !!!

Les cours du pétrole ont franchi pour la première fois, vendredi 27 juin, la barre des 141 dollars le baril, après que le président de l'OPEP l'Algérien Chakib Khelil eut déclaré jeudi que les prix pourraient dépasser les 150 dollars.
Le prix du baril de "light sweet crude" pour livraison en août, coté sur le marché new-yorkais Nymex, a grimpé jusqu'à 141,71 dollars vers 07H25 GMT. Au même moment, le baril de pétrole Brent de même échéance, coté sur l'Intercontinental Exchange de Londres, a grimpé jusqu'à 141,98 dollars.

Vers les 150 à 170 dollars


Ils ont ainsi tous deux largement dépassé leurs records de jeudi, où le baril de brut était monté jusqu'à 140,39 dollars à New York et 140,38 à Londres.
Dans un entretien à France-24, dont le script a été communiqué jeudi, le président de l'OPEP Chakib Khelil envisageait que le baril puisse atteindre entre 150 et 170 dollars cet été.



Pensez à signer mes pétitions


Record : le baril de pétrole dépasse les 141 dollars !!!

Pétition Stop à l'augmentation de l'essence 799 signatures !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olive 331 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte