Magazine Bons plans

Walt Disney : Le géant du divertissement au sommet de son art

Publié le 28 juin 2017 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Walt Disney : Le géant du divertissement au sommet de son art

L'adaptation en film de La Belle et la Bête, l'un des dessins animés les plus célèbres au monde, a fait gonfler les recettes de Walt Disney d'un peu moins de 200 millions de Dollars lors de ses premiers jours de sortie au Canada et aux Etats-Unis en fin février. Dès lors, ce scénario a remporté près de 500 millions de dollars. Malgré qu'on n'ait pas touché au film original de 1991, Walt Disney y a mis tous sa magie : Des chansons fréquentes, un château gigantesque et une princesse des temps modernes, qu'interprète Emma Watson, une célèbre actrice.

Le Studio Disney depuis ses débuts

La création du Studio Disney a commencé en 1923. Il s'est rapidement fait connaître comme étant une entreprise de divertissement de qualité auquel les parents pourront toujours faire confiance pour divertir leurs enfants tout en les gardant dans un univers de jeu et d'imagination.

Néanmoins, les programmes gardent toujours leurs qualités. A l'instar de la Reine des Neiges ou de Zootopie, Disney Animation a toujours raflé les oscars pour la plupart de ses grandes créations. De plus, ses recettes restent toujours en hausse. Comme en atteste ses recettes annuelles de plusieurs milliards de dollars.

Un capital à la hauteur de la qualité de ses divertissements

De ce fait, Walt Disney n'est pas juste qu'une entreprise de divertissement mais c'est aussi un véritable empire dont les succès économiques dépasse les 200 milliards de dollars !

Walt Disney : Le géant du divertissement au sommet de son art

Ce qui fait la seconde puissance de Walt Disney est la multiplication des produits qu'il propose à son public. En effet, Disney Company possède des croisières, des chaînes de télévision mais également des parcs. D'ailleurs, c'est ce qui différencie Disney de Warner puisque Disney mise sur les marques alors que Warner produit des films. L'avantage de Disney est donc que ses marques continuent d'attirer l'attention même quand le film s'achève. D'ailleurs, ce qui dérive de ces marques rapportent près de 5 milliards de dollars annuellement à la compagnie. Ces produits sont les livres illustrés, les jouets, les vêtements portant l'image des héros et héroïnes, etc.

Walt Disney : Le géant du divertissement au sommet de son art

Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche d'inspirations et des nouvelles tendances, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines