Je vous avais dit qu’on allait se retrouver dans le round 2 ! Et de quoi allons-nous parler ? De cette fameuse montre qui m’accompagne maintenant depuis quelques semaines dans mes séances de sport.
Après l’avoir utilisé dans plusieurs sorties running, je peux vous en dire un peu plus à son sujet. Ce n’est pas un secret depuis que j’ai découvert la montre connectée, dédiée spécialement à la course à pied, il m’est impossible de courir sans une montre de running (oui, les amis je suis aussi un Geek). Sachez que Garmin a eu l’idée de proposer cette Fenix 5S de plus petite taille, destinée aux personnes qui souhaitent une montre moins imposante que les autres modèles de la marque. Je vais une nouvelle fois me répéter, les produits de chez « Garmin » sont toujours très classes et la finition de cette montre est vraiment au rendez-vous, et ça, ça fait plaisir. Je peux la porter même en dehors de mes entraînements tellement elle passe très bien et elle s’adapte aussi à mes tenues de tous les jours.
Accrochez-vous, voici le round 2 !
J’en ai brièvement parlé dans mon article précédent, la montre est pour moi la montre parfaite pour les sportifs qui veulent toujours en savoir plus sur leur activités avec des résultats beaucoup plus précis que ceux de ses concurrentes (chacun se fera sa propre opinion)! C’est une excellente chose, et GARMIN est un des précurseurs dans ce domaine.
Encore une fois, pas de problème important lors de mes activités.
Cependant j’ai pu constater, dans les premiers jours d’utilisation, que le GPS mettait pas mal de temps avant de s’enclencher… Mais le problème fut réglé grâce à une mise à jour. J’ai eu l’occasion de tester plusieurs montres de différentes marques et j’ai souvent eu ce même problème de « GPS » qui met un temps fou à s’enclencher. Toujours est-il qu’aujourd’hui, Garmin propose souvent des mises à jour. Je suis complètement convaincu par les fonctionnalités que propose la montre en particulier la possibilité de nager et même de programmer votre séance. Je me suis récemment servi dans mes entraînements : la course, la course en salle, le vélo, le vélo en salle et j’en passe… Tout ça fait qu’aujourd’hui, je ne peux pas courir sans et je reviendrai vers vous dans le prochain round épisode 3, pour vous parler un peu de son application sur smartphone et de son autonomie qui est remarquable pour une montre de sport ! D’ici là, je vais encore la mettre à l’épreuve dans différentes situations. J’ai failli oublier, je l’aurai à mon poignet ce dimanche 2 juillet, lors du 10km Médical Run, avec ma TEAM pour l’association la CAMI Sport & Cancer. Merci à tous de m’avoir lu et à très vite !