Magazine Conso

Déconnexion et vacances d’été : que font les français ?

Publié le 29 juin 2017 par Iprotego @iProtego

Pour ceux qui ont cette chance, ce sont bientôt les vacances d’été ! C’est à cette période que l’on se coupe de notre quotidien et de notre routine pouDéconnexion et vacances d’été : que font les français ?r profiter de la plage, de la montagne, de moments de détente et du beau temps. Mais rares sont ceux se coupant complètement d’Internet.

Les entreprises Kantar TNS et Orange ont réalisé une étude portant sur l’importance qu’accordent les français à rester connectés durant leurs vacances. Il semblerait qu’ils ne soient pas vraiment prêts à abandonner toute connexion puisque 90% d’entre eux emmènent ordinateur, smartphone ou tablette dans leur valise. Malgré cela, 83% du panel déclarent vouloir se déconnecter pendant les vacances. Cette déconnexion est également un droit que chaque individu a pour se couper des messages professionnels qu’il peut recevoir hors de ses heures de travail.

Même si être connecté est  une habitude, cela peut s’avérer très utile pendant ses vacances. En effet, grâce au web, il est facile d’obtenir des informations sur le lieu de destination, retrouver son chemin, réserver des chambres d’hôte, contacter ses proches… De ce fait, avoir accès à Internet est l’un des premiers facteurs de décision lors du choix du lieu de détente.

Les plus connectés aiment partager instantanément des photos et vidéos de leurs vacances sur les réseaux sociaux. Les 16-21 ans sont les plus adeptes : 61% des français. 49% des jeunes utilisent SnapChat pour partager leurs moments de farniente ou activités diverses.

Parmi les services conn

Déconnexion et vacances d’été : que font les français ?
ectés dont les français disent ne pas pouvoir se passer en vacances, nous retrouvons en première position les appels téléphoniques (56%), suivis de près des SMS (53%), les emails (27%) et enfin les fameux réseaux sociaux (18%). L’utilité et le souhait premiers auxquels aspirent la plupart est donc d’être joignable et contacter quiconque si besoin.

Dans tous les cas, et peu importe l’usage que vous faites de votre smartphone, ordinateur ou tablette, le plus important est de savoir profiter de ces moments de détente et de convivialité.

A vous de recharger vos batteries (ou pas) !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Iprotego 445 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte