Magazine Bons plans

Shopping en ligne : l’outil pour ne pas se tromper de taille

Publié le 29 juin 2017 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Shopping en ligne : l’outil pour ne pas se tromper de taille

Se tromper de taille en est certainement l'un des principaux soucis lorsqu'on fait du shooping en ligne. Car l'achat en ligne ne permet pas l'essayage des vêtements, on peut parfois se tromper de taille. Pour solutionner cela, Zara a lancé un concept qui va révolutionner le monde de l'e-shopping. La marque met fin à l'incertitude concernant la taille des vêtements avec un outil qui vous permet enfin de trouver les vêtements à votre taille exacte.

Un outil utile en shopping

Avec l'achat habituel, pour connaître votre taille exacte, il suffit tout simplement de cliquer sur le bouton " quelle est ma taille ". Mais le résultat ainsi obtenu est encore hésitant : S ou M ? M ou L ? L ou XL ? Etc.

Pour trancher cette incertitude, saisissez votre taille et votre poids. Ensuite, indiquez votre style préféré : " plutôt ajustée " de manière à ce que le vêtement suive les courbes de votre corps, ou " plutôt ample " pour plus de confort. Le résultat s'affiche des données statistiques portant sur le comportement des clients de Zara ayant votre taille, poids et préférence quant à la coupe. " La taille M a été achetée par 82 % des clients ayant entré les mêmes informations que vous ", telle sera la phrase en guise de résultat. En partant de ces statistiques, vous pouvez jauger la taille de vêtement qu'il vous faut.

L'outil qui considère toutes les types de morphologies

Avec le concept novateur de Zara, non seulement la taille pourrait être précise, mais aussi toutes les morphologies seront bien étudiées. C'est dans la section " ajouter des informations " que les morphologies entrent en jeux. Mais au préalable, il faudrait entrer vos principales spécificités, notamment votre âge, la forme de votre ventre (arrondi, plat, etc.), la taille de votre soutien-gorge, etc. Ces particularités seront prises en compte lors de vos prochains achats.

Shopping en ligne : l’outil pour ne pas se tromper de taille

Le seul bémol avec l'outil c'est qu'il n'est malheureusement pas disponible pour toutes les collections. Les robes, les vestes, les chemisiers, les pulls et les manteaux sont les seuls concernés. Néanmoins, un guide détaillé des tailles est proposé pour les jeans, jupes, shorts, pantalons, et maillots de bain.

Shopping en ligne : l’outil pour ne pas se tromper de taille

Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche d'inspirations et des nouvelles tendances, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines