Magazine High tech

Contrôler sa notoriété via la veille sur Internet

Publié le 29 juin 2017 par Blackhand @sergentweb

Lorsqu'une information, un avis ou un commentaire est publié sur la toile, il est presque impossible d'engager des démarches de retrait. Avant d'en arriver à cette situation problématique, réservez toujours un minimum de temps au contrôle de votre image sur Internet : cette démarche peut avoir un impact directement positif sur votre chiffre d'affaires.

Maîtriser sa communication sur les réseaux sociaux

Beaucoup d'entreprises intègrent un blog dans leur site. Cette initiative permet de cultiver une réputation d'expert dans un milieu en particulier - tout en optimisant son SEO. L'idéal, pour une communication de meilleure qualité, reste de partager les articles du blog sur des comptes Facebook, Twitter ou encore Google +.

Pour un community management efficace participant au contrôle de la notoriété, il faut toujours éviter les " bad buzz ". Lisez régulièrement les commentaires et prenez le temps de répondre à tous types de remarques, les compliments comme les avis plus nuancés ou négatifs.

Une bonne e-réputation pour transformer le prospect en client

Un prospect navigant sur votre site ou sur votre profil Facebook est caractérisé par plusieurs comportements : il cherche à se rassurer, à comprendre votre utilité et peut, ensuite, penser qu'il est nécessaire de faire appel à vos produits ou services. Mais pour que tout ce processus se déroule parfaitement, vous devez cultiver votre réputation d'entreprise qualifiée - et de véritable référence - dans votre secteur.

L'enjeu concernant la surveillance de sa notoriété sur Internet (ou e-réputation) est primordial : des commentaires négatifs relatifs à une entreprise ou à un site commerçant se répercutent directement sur l'attitude des clients et prospects, plus méfiants - et le positionnement sur les moteurs de recherche est influencé par la e-réputation.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blackhand 623 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte