Magazine Culture

CITYTRIP, Marseille, June 2017

Publié le 29 juin 2017 par Misteremma @misteremma

J'ai toujours eu une appréhension sur la ville de Marseille. Paris lui donne une telle mauvaise réputation qu'on en oublierait sa beauté et ses richesses.
Marseille, c'est comme Barcelone ou New York : c'est une ville côtière qui offre culture, architecture et farniente. Enrichie par sa population cosmopolite, Marseille propose de nombreux visages qu'il vous faudra découvrir en arpentant ses rues et ses calanques.

Au niveau architecture, je pourrais citer le classique avec la Cité radieuse de Le Corbusier dont vous découvrirez plus de détails dans cet article.

Niveau architecture contemporaine, c'est nul doute le Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditérannée ( MUCEM) de l'architecte Rudy Ricciotti qui retiendra toute votre attention, bien plus que les réalisations verticales de Zaha Hadid et de Jean Nouvel qui sortent de terre à l'heure actuelle.

Non loin de là, vous découvrirez le quartier du Panier avec son hôtel de luxe ( Hôtel Dieu) et ses petites rues typiques qui ont inspiré la série à succès Plus belle la vie, diffusée depuis 2004 sur France 3.

Le futur de Marseille passera par ses Docks. Située dans quartier de la Joliette, cette suite de cinq bâtiments qui furent autrefois des entrepôts sont aujourd'hui l'emblème du renouveau et de l'avenir.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte