Magazine Côté Femmes

MODE & STYLE : Silver is the new black

Publié le 29 juin 2017 par Lespulpeuses
Contrairement aux idées reçues, les cheveux blancs ou gris ne sont pas liés au vieillissement. C'est le résultat d'une dépigmentation de la couleur des cheveux. Si malgré tout envie de passer le cap, , notre coach en image, te donne quelques précieux conseils pour assumer ta crinière silver avec style.

MODE & STYLE : Silver is the new black" La première bonne nouvelle si tu as la chevelure blanche c'est que le blanc est un super anti-ride naturel car il apporte beaucoup de douceur au visage et atténue les petits défauts contrairement aux cheveux foncés qui marquent davantage les traits et creusent le visage ! La seconde bonne nouvelle, c'est que naturelles ou pas, tu as sans doute remarqué que beaucoup de femmes même très jeunes ont adopté ces colorations super tendance depuis quelques années ! " Valérie - coach en image @Capital-Image

Sur le plan capillaire...ATTENTION FRAGILE !

La véritable contrainte si tu as naturellement la chevelure blanche ou grise c'est leur fragilité ! Pour c onserver de beaux cheveux les soins sont indispensables car ils sont plus sensibles à la pollution et la fibre capillaire a tendance à s'affiner avec l'âge. Des baumes adaptés les aideront à se régénérer et pour conserver une blancheur éclatante utilise un shampoing déjaunisseur aux pigments violets car rien de pire que les reflets jaunâtres !

Côté coupes, si ta chevelure à conserver une belle densité tu peux les porter longs sinon opte pour une coiffure moderne et destructurée : une coupe courte effilée, un carré dégradé...mais rien de trop strict pour ne pas vieillir ta silhouette !

Les couleurs de ton dressing

Pour le choix des couleurs à associer avec tes cheveux, il faut tenir compte de ta carnation pour jouer sur les contrastes car toutes les couleurs que tu portes se reflètent sur ton visage (vêtements, bijoux, foulards...) !

Si ton teint est plutôt pâle, les couleurs trop sombres risquent de te marquer et te donner mauvaise mine, préfère par exemple le bleu-marine et le gris foncé au noir. Pareil pour les teintes trop claires car elles ne contrasteront pas suffisamment avec ton teint. L'idéal : toutes les tonalités lumineuses mais pas trop vives ! Si tu as le teint mat, le contraste peau/chevelure te permet de porter des couleurs franches et tranchées, du sombre au clair !

Utilise les imprimés pour donner du peps à ton look, mélange les pièces classiques type blazer avec un jean pour le côté moderne, mise sur des pièces structurées et des accessoires audacieux !

Bien entendu on n'oublie pas de mettre l'accent sur un make-up soigné en travaillant surtout son teint pour une mine éclatante !

Finalement, les cheveux blancs ou gris c'est sublime, non ?
Pour en savoir plus sur Valérie

MODE & STYLE : Silver is the new blackValérie est coach en image et fondatrice de l'agence Capital Image. Pour ton magazine Les Pulpeuses, Valérie apporte ses conseils aux femmes de 50 ans et plus.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lespulpeuses 4559 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine