Magazine

Contrat de travail : le Medef en a rêvé, Macron l'a fait

Publié le 29 juin 2017 par Guy Deridet

Au printemps 2015, l'organisation patronale publiait un document listant ses préconisations en matière de contrat de travail. Deux ans plus tard, le Medef est sur le point d'être exaucé sur toute la ligne.



Depuis Macron, au Medef, c'est l'orgasme multiple... Depuis Macron, au Medef, c'est l'orgasme multiple... Depuis Macron, au Medef, c'est l'orgasme multiple... «Le contrat rêvé du Medef», titrait le Figaro. «Contrat de travail : le Medef prend-il ses rêves pour la réalité ?» écrivait l’Express.

Nous sommes au printemps 2015, et l’organisation patronale vient de publier un long cahier de doléances sur les freins à l’emploi et une longue liste de préconisations pour y remédier. Le document commence par 6 propositions concernant le temps de travail (p.10).

Deux ans après, on se dit que Pierre Gattaz a eu raison de rêver. Ce qui n’est pas devenu réalité avec la loi El Khomri est en passe de le devenir avec la loi travail 2 à en juger le projet de loi d’habilitation révélé la semaine dernière par le Monde.

C’est ce qui ressort de l’analyse qu’a effectuée pour Libération Emmanuel Dockès, professeur de droit du travail à l’Université Paris-Nanterre, qui montre comment le Medef s’apprête à gagner la bataille politique, par KO, en obtenant – quasiment – satisfaction sur les six préconisations du document.

Lire la suite ici :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guy Deridet 377442 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte