Magazine Accessoires

Jardins, une exposition au Grand Palais

Publié le 29 juin 2017 par Delphine Roche De Montgrand
Le Grand Palais à Paris accueille jusqu'au 24 juillet une belle exposition: "Jardins". Dès le titre, déjà, j'avais envie d'aller découvrir ce qui y serait présenté.
J'y ai retrouvé un magnifique tirage -entre autres - du photographe naturaliste Karl Blossfeldt, une fritillaire qui m'avait inspirée lors de la réalisation des miens pour le magazine Marie-Claire Idées il y a quelques temps. 
Jardins, une exposition au Grand Palais
J'ai été extrêmement touchée par la découverte d'herbiers si anciens qu'on se demande comment les végétaux qu'ils préservent ne sont pas tombés en poussière, par une bibliothèque de bois précieux, par des découpages du 18e siècle ou 19e siècle...
Beaucoup d'autres merveilles, par exemple cette fresque de Pompéi, venue de la Maison du Bracelet d'Or :
Jardins, une exposition au Grand Palais
Ou encore cette installation de terres des bords de la Loire, superbe nuancier argileux.
Jardins, une exposition au Grand Palais
Une étude de ciel nuageux de Constable,
Etude de Ciel, John Constable, exposition Jardins, Grand Palais
Ou bien le plan du labyrinthe de Versailles :
Plan de labyrinthe de Versailles, exposition Jardins, Grand Palais
Je suis tombée en admiration devant des aquarelles de Patrick Neu :
6 iris, Patrick Neu, exposition Jardins, Grand Palais
et des modèles botaniques en verre, cire, bois ou papier mâché qui m'ont rappelé combien j'aimais ça :
A gauche : Fleur de Louis Auzoux en papier mâché et fer,exposition Jardins, Le Grand Palais. à droite: deux fleurs en argile de polymère, Delphine R2M (La Fille du Consul) à gauche : Fleur de Louis Auzoux en papier mâché et fer, à droite: deux fleurs en argile de polymère, Delphine R2M (La Fille du Consul)
A gauche : cosse de pois de senteur de Louis Auzoux en papier mâché et fer,exposition Jardins, Le Grand Palais. à droite: bijoux petits pois en argile de polymère, Delphine R2M (La Fille du Consul)
à gauche : cosse de pois de senteur de Louis Auzoux en papier mâché et fer, à droite: bijoux Petits pois en argile de polymère, Delphine R2M (La Fille du Consul), exposition Jardins au Grand Palais
En sortant de cette magnifique exposition, vous pourrez y découvrir, si vous passez par la librairie-boutique, mes bijoux petits pois, cerises et fraises. Si vous ne pouvez pas y passer, ils sont également disponibles dans ma boutique en ligne ou sur demande.
Beaucoup d'autres choses à découvrir dans cette exposition, voyez par exemple chez Carol Gillott, l'auteur de Paris' Breakfasts, qui a été beaucoup plus prolixe en photographies que moi!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delphine Roche De Montgrand 564 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte