Magazine Insolite

L'art plastique par Franc Tilmant

Publié le 29 juin 2017 par Tonton @netkulture

L'art plastique par Franc Tilmant

Le monde du peintre, sculpteur et collagiste français Franck Tilmant, vivant en Normandie, est de s'exprimer en couleurs, en abstraction, en relief et en matières. Avec sa série Les Gueules Cassées, il recycle de manière inédite les disques vinyles comme l'artiste Seona Mason.
Franck troque aussi régulièrement contrebasse et guitares contre pinceaux et autres ustensiles. Cet artiste polymorphe aborde avec la même envie chacune de ses disciplines artistiques ...

L'art plastique par Franc Tilmant

S'il a toujours concilié musique et arts plastiques cet ancien guitariste, du groupe des Blérots de Ravel, évoquent avec les têtes de Giacometti, autre génial inspirateur, d'exprimer les stigmates de notre violente société. A travers les parties manquantes, les visages font croire qu'ils sont en bronze alors qu’il s’agit de disques vinyles coulés et soudés sur un moule en terre.

L'art plastique par Franc Tilmant

Depuis de nombreuses années, il sculpte, travaille l'argile, colle et peint toutes sortes de choses. Pour les disques vinyles il les fond  afin dans faire des sculptures et de leur donner une seconde vie. En ce qui concerne la peinture il utilise l’acrylique appréciant plus particulièrement les œuvres de Giacometti et Kandinsky.

Mes sources... via: promoov'arts...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton 464 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine