Magazine

Du monde à la maison : que cuisiner lorsqu’on reçoit ?

Publié le 30 juin 2017 par Noémie

Du monde à la maison : que cuisiner lorsqu’on reçoit ?

Bonjour !

Le moment est venu de vous présenter ma toute nouvelle rubrique : celle des focus! J'avais envie de partager avec vous des recettes que vous aurez sans doute vu passer sur Miam Miam Bidou si vous me suivez depuis longtemps. Ces focus auront des thématiques particulières... n'hésitez pas à proposer celles qui vous intéressent !

Mon premier thème est : du monde à la maison. J'y ai pensé lorsque je discutais avec une collègue (c'est la même collègue qui m'a convaincue d'ouvrir ce blog, d'ailleurs ! Vous pouvez soit l'adorer soit la détester 😉 ). Comme toujours, nous parlions nourriture ! La question était la suivante : que pouvait-elle faire à manger pour sa belle-famille qui venait sous peu ! C'est vrai qu'on a parfois des idées d'entrée ou de plat, pour certains savoir ce qu'on mange au soir n'est pas compliqué. Mais, lorsqu'il s'agit de recevoir du monde chez soi, ou de mettre les petits plats dans les grands, c'est souvent moins évident. Alors, si ma rubrique Recettes de fête ne vous a pas contentés, voici d'autres idées ! Et il y a en pour tous les goûts, que ce soit végé ou pas 😉

En mode végé

  • Bon, pour l'entrée, j'ai une petite idée mais ça dépend de vous ! Avez-vous du temps devant vous ?! Si c'est le cas, pourquoi ne pas proposer des rouleaux de printemps ?! Vous pouvez les préparer à l'avance, les disposer dans un plat un peu humide (mais juste un peu, j'insiste!) et recouvrir ce plat avant de tout mettre au frigo.
  • Ensuite, en plat, je vous propose des gnocchi ! Cette recette-ci est aux potimarron mais vous pouvez tout à fait en faire à la pomme de terre, ou à la patate douce !
    Sinon, vous pouvez par exemple faire despatates douces avec de l'avocat et du riz. Bien épicés, le trio est vraiment très bon !
  • Quant au dessert, pourquoi ne pas tenter la crème de mangue ? Sinon, un moelleux au chocolat 🙂
Du monde à la maison : que cuisiner lorsqu’on reçoit ?

Pour les omnis

  • Immédiatement, en entrée, j'ai envie de vous proposer une salade ! Mais pas n'importe laquelle... mélangez des algues avec du mesclun puis ajoutez du saumon mariné à l'orange. Avec une vinaigrette à l'orange, ça sera délicieux ! Pour pourriez, en plus, ajouter quelques pommes de terre Hasselback. Miam !
  • En plat, par contre, ça dépend de vous ! Je suis une grande aficionada des risotto, vous le savez sans doute ! Choisissez la combinaison qui vous plait le plus ! Ma faveur, pour les journées un peu spéciales, va au risotto au safran. Accompagnez-le avec de l'agneau grillé, pourquoi pas ?! Ou avec ce qui vous plaira 🙂
    Sinon, vous pourriez faire uneterrine de poisson. C'est délicieux et l'avantage est qu'une fois au four vous n'avez plus à vous en tracasser ! Vous pouvez profiter de vos invités.
  • Pour le dessert, voyons voir... Êtes-vous plutôt bavarois à la framboise ou mousse au chocolat ?!
Du monde à la maison : que cuisiner lorsqu’on reçoit ?

Et voilà ! J'espère que cette petite rétrospective vous aura plu, vous aura donné des idées et l'envie de cuisiner 🙂 N'hésitez pas à me faire part de vos envies pour ces focus, cela me ferait plaisir d'avoir votre avis !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Noémie 820 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte